The Walking Dead Saison 12 : La série est-elle définitivement terminée ?

La fin de la fiction avait été annoncée par la chaîne américaine depuis plusieurs mois mais finalement nous allons pouvoir retrouver nos héros assez rapidement. Si vous avez terminé l’épisode 24, alors vous savez que Rick (interprété par Andrew Lincoln) et Michonne seront bientôt de retour sur nos écrans ! La réconciliation entre Negan et Maggie n’était pas non plus le fruit du hasard puisque les deux personnages auront également leur propre série !

Le tournage d’un troisième spin-off est également en cours et ce dernier sera entièrement dédié à Daryl. Norman Reedus est d’ailleurs actuellement en France où les épisodes sont en train d’être filmés ! La saison 12 de The Walking Dead n’est donc pas au programme (pour l’instant) mais l’univers imaginé par Robert Kirkman est loin d’être terminé.

Pas de saison 12 de The Walking Dead mais trois nouvelles séries dérivées !

La chaîne américaine a donc déjà un programme chargé puisque la diffusion du spin-off qui mettra en scène Negan et Maggie devrait commencer au début de l’année prochaine. The Walking Dead : Dead City mettra donc en scène les deux anciens ennemis alors qu’ils sont obligés de collaborer ensemble pour se rendre à New-York et plus particulièrement à Manhattan qui est coupée du monde depuis le commencement de l’apocalypse.

Ce premier spin-off sera composé de six épisodes et la diffusion commencera en avril 2023 d’après les rumeurs qui circulent dans plusieurs médias américains. Finalement, c’est un peu comme si la saison 12 de The Walking Dead avait été divisée en plusieurs petites séries centrées sur nos personnages préférés … Voici donc la première bande annonce du spin-off sur Negan et Maggie :

C’est lors du Comic-Con 2022 que nous avons eu le plaisir d’apprendre que Andrew Lincoln (Rick) et Danai Gurira (Michonne) avaient accepté de reprendre leurs rôles dans une nouvelle série qui sera spécialement dédiée aux deux personnages ! À l’origine il devait s’agir d’une trilogie de films mais la chaîne américaine a préféré produire une série au dernier moment.

Le come-back tant attendu du couple légendaire devrait donc avoir lieu avant la fin de l’année prochaine d’après le créateur. Pour l’instant aucune information n’a fuité sur le scénario mise à part le synopsis officiel : « une histoire d’amour épique entre deux personnages qui changent dans un monde qui change. Séparés par la distance ». Le grand retour de Rick et Michonne ne se fera donc pas dans la saison 12 de The Walking Dead mais dans un spin-off qui leur sera entièrement dédié !

Le spin-off sur Daryl ne sortira pas avant 2024 ?

À l’origine, cette série dérivée devait comme les deux précédentes être centrée sur deux personnages (Carol et Daryl). Malheureusement, Melissa McBride a refusé à la dernière minute de participer à cette nouvelle fiction et au lieu d’annuler le projet, la chaîne américaine a décidé de simplement réécrire le scénario. Le tournage est donc actuellement en cours dans notre pays et devrait se terminer à la fin de l’été 2023.

La date de sortie n’a pas encore été dévoilée mais il se pourrait bien que la diffusion commence à la fin de l’année prochaine si la production n’est pas perturbée par la crise sanitaire. Alors pourquoi Daryl est-il venu en Europe ? Nous aurons la réponse dans quelques mois !

Quelle date de sortie pour la saison 12 de The Walking Dead ?

La saison 12 de The Walking Dead n’a donc pas été commandée par la chaîne américaine mais nous pouvons en réalité considérer que les trois spin-offs seront pour ainsi dire la suite de la série simplement divisée en trois parties. La date de sortie de la saison 12 de The Walking Dead ne sera donc jamais annoncée par AMC mais la diffusion du premier spin-off centré sur Maggie et Negan débutera au début du mois d’avril 2023 ! Nous ne savons pas encore si OCS obtiendra l’exclusivité de la série mais c’est plus que probable.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow