Snowpiercer Saison 2 : Dates de sortie et titres des prochains épisodes !

Layton doit faire face au terrible Mr Wilford dans la saison 2 de Snowpiercer et une guerre semble être la seule issue possible … Si vous n’êtes pas habitué, sachez que vous allez devoir patienter une semaine entre chaque épisode car ce n’est pas une création originale Netflix. Snowpiercer est diffusée aux Etats-Unis depuis l’année dernière sur la chaîne TNT, cette dernière a accepté que le géant du streaming publie sa série sur son catalogue. Malheureusement cela signifie que nous devons nous plier au rythme de la chaîne américaine. 

Sachant que la saison 2 de Snowpiercer est diffusée le lundi soir aux US, nous devons attendre le mardi pour retrouver le transperce neige sur Netflix.

Nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer : il n’y aura pas d’épisode la semaine prochaine … Comme pour la saison précédente, la chaîne américaine diffusera les deux derniers épisodes de la saison durant la même soirée. Netflix publiera donc les épisodes 9 et 10 de la saison 2 le mardi 30 mars 2021 à 9h01. Le neuvième épisode s’intitulera « The Show Must Go On » (Le Spectacle doit continuer) tandis que l’ultime épisode a un titre un peu spécial : « Into the White » (Dans le Blanc).

L’épisode 8 de la saison 2 était accessible sur la plateforme de streaming à partir du mardi 16 mars et s’intitulait : « The Eternal Engineer » (L’ingénieur éternel).

L’épisode 7 de la saison 2 a été diffusé le lundi 8 mars 2021 aux Etats-Unis. Le titre de ce dernier était : « Our Answer for Everything » ce qui signifie en français : « Notre réponse pour à tout« 

L’épisode 6 de la saison 2 a été mis en ligne le mardi 2 mars 2021 sur Netflix, il s’intitulait : « Many Miles from Snowpiercer » (À des kilomètres du transperce neige).

L’épisode 5 de la saison 2 a été diffusé le lundi 22 février 2021 aux Etats-Unis. Le titre est « Keep Hope Alive For » (Maintenir l’espoir en vie pour).

L’épisode 4 de la saison 2 a été publié le mardi 16 février 2021 sur la plateforme de streaming et s’intitulait « A Single Trade » qui signifie « Une Unique Transaction » en français. 

L’épisode 3 de la saison 2 a été mis en ligne le mardi 9 février 2021 sur la plateforme de streaming et s’intitulait « A Great Odyssey » qui se traduit littéralement par « La Grande Odyssée »

Les nouveaux épisodes étaient très attendus en France comme en témoigne le top 10 France. La semaine dernière, le premier épisode de Snowpiercer a directement propulsé la série à la quatrième place du classement. Au niveau mondial, la fiction post apocalyptique est la cinquième série la plus populaire de la semaine. Cela assure de beaux jours à notre transperce neige préféré ! 

Sachez que cet article sera mis à jour chaque semaine et vous pourrez y retrouver les dates de sortie des épisodes de la saison 2 de Snowpiercer ainsi que les titres. La chaîne américaine a probablement prévu de faire des pauses dans la diffusion … 

Snowpiercer : Une série d’un nouveau genre ?

Snowpiercer est une série américaine post-apocalyptique créée par Graeme Manson et Josh Friedman. Depuis le 17 mai 2020, elle est diffusée sur la chaîne américaine TNT (Turner Network Television). Cette série est également disponible sur le géant du streaming Netflix depuis le 25 mai 2020. Snowpiercer est une série futuriste qui prend place en l’an 2031. Dix-sept années auparavant, les scientifiques ont tenté de remédier au réchauffement climatique en injectant dans l’atmosphère un gaz révolutionnaire. Seulement, ils ont, sans le vouloir, plongé la planète dans une nouvelle ère glaciaire. La température de l’atmosphère est désormais trop basse pour assurer la survie des humains sur terre. Cependant, une poignée d’humains ont survécu grâce au « Transperceneige ». Le transperceneige est un train géant qui, comme son nom l’indique, est capable de fendre la glace, ce qui lui permet de fabriquer sa propre énergie. Le seul moyen pour qu’il ne gèle pas est qu’il fasse le tour de la Terre sans jamais s’arrêter. Cependant, les disparités sociales n’ont pas disparues avec la majorité de l’humanité. Il existe en effet à bord de ce train différents wagons et différentes classes qui reflètent bien évidemment les classes sociales initiales des personnes à bord de ces wagons. Et l’ambiance post-apocalyptique qui règne à bord de ce train révèle, comme toujours, les parts d’ombre et de lumière enfouies dans chaque personne.

Quand sortira la saison 2 de SnowPiercer ?

La série est devenue un rendez-vous hebdomadaire depuis la fin du mois de mai. Les fans attendaient impatiemment tous les lundis, prêts à binge-watcher leur épisode afin de savoir si les « sans classes » parviendront à renverser l’ordre établi du train. La série a rencontré un tel succès que durant toute sa période de diffusion elle a conservé sa place dans le top 10 des contenus les plus visionnés sur Netflix !

Comme nous vous le disions précédemment, la série Snowpiercer est diffusée outre-atlantique sur la chaîne américaine TNT. Cette dernière a d’ailleurs récemment annoncé la date de la saison 2 de Snowpiercer … Nous pourrons retrouver la Sainte Loco à partir du 25 janvier 2021 ! Le premier épisode sera probablement disponible quelques jours après la sortie US (les abonnés Netflix avaient dû patienter huit jours entre la diffusion sur TNT et la mise en ligne sur la plateforme du premier épisode de la série).

Le géant du streaming a annoncé que le premier épisode de la saison 2 de Snowpiercer sera mis en ligne le 26 janvier 2021. Nous pourrons donc suivre les aventures de Mr Wilford et Layton 24h après nos voisins américains !

Nous n’aurons pas eu à attendre une année pour voir la suite des aventures du train de Monsieur Wilford. En effet, le tournage avait commencé avant le confinement mais il avait dû être interrompu. C’est au Canada que la saison 2 de Snowpiercer est filmée, la production avait débuté en octobre 2019 et devait se terminer en mars 2020. Le tournage a été interrompu alors qu’il ne restait plus que deux épisodes à filmer ! C’est vraiment dommage car réunir à nouveau toutes les équipes pour seulement deux épisodes a dû nécessiter un investissement très important, mais il nous fallait absolument une fin digne de ce nom ! 

Comme Snowpiercer n’est pas une création originale de la plateforme Netflix et que cette série est diffusée de manière hebdomadaire sur la chaîne américaine TNT. Les épisodes sont disponibles aux compte-gouttes sur Netflix, à raison de 1 par semaine. A l’heure actuelle, la totalité des épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme de streaming. Il fallait attendre le lundi pour que l’épisode inédit hebdomadaire soit disponible sur la plateforme de SVOD et il semblerait que la chaîne américaine a décidé de conserver le même rythme puisque le 25 janvier est un lundi. Les abonnés Netflix ont même eu la surprise d’avoir les deux derniers épisodes de la saison le même jour ! Nous pouvons affirmer de source sûre que la série Snowpiercer est très appréciée par les abonnés Netflix qui attendent la saison 2 avec beaucoup d’impatience.

Prochain arrêt : SnowPiercer Saison 2 !

Très rares sont les séries qui sont renouvelées pour une saison 2 alors que la diffusion de la saison 1 n’est pas encore terminée. Et la série Snowpiercer fait partie de l’exception qui confirme la règle puisque c’est officiel : Il y aura une saison 2 de Snowpiercer. Il n’aura pas fallu attendre que la première saison se termine. La série a rencontré un tel succès que le géant du streaming a choisi de lui accorder une saison 2. Netflix a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux :

Un nouvel acteur très connu au casting de la saison 2 de Snowpiercer 

Nous avons découvert dans le trailer de la saison 2 que Sean Bean (Game of Thrones) sera de la partie, il est très probable que ce dernier incarne le célèbre Mr Wilford ! En plus de cette nouvelle arrivée, il y aura également Rowan Blanchard qui interprétera le rôle de la fille de Mélanie. Découvrez ci-dessous les photos promotionnelles de la prochaine saison qui ont été publiées sur les réseaux sociaux de Netflix :

Snowpiercer Saison 2 : Wilford rejoindra la sainte loco !

Si vous avez terminé la première saison, vous savez que contre toute attente, Wilford a intégré l’aventure ! Il était en effet nécessaire qu’un évènement extérieur vienne perturber l’équilibre du train pour avoir suffisamment de contenu pour la saison 2 de SnowPiercer. Les scénariste ont donc décidé de faire débarquer le légendaire Wilford avec une entrée fracassante ! Sean Dean nous livrera probablement une performance époustouflante, l’acteur anglais étant un habitué des grosses productions.

La chaîne américaine qui diffusera la saison 2 de Snowpiercer a dévoilé un teaser sur Twitter :

Snowpiercer saison 2 : Une suite très attendue

Voici quelques tweets qui témoignent de ce fait :

La presse américaine a un avis en général plus mitigé que les téléspectateurs comme en témoigne l’avis du site TV Guide : « Sans Bong Joon Ho pour diriger la machine, Snowpiercer sort des rails (…) Au lieu d’être une progression constante et passionnante de la classe inférieure vers la tête du train, et vers l’égalité sociale, la série télévisée est transformée en Murder Mystery pendant une grande partie de sa première saison. Et ce meurtre mystérieux n’est pas très captivant. »

Sachez qu’au vu des bonnes audiences qu’a réalisé la série, les auteurs ont déjà commencé à travailler sur la saison 3. Retrouvez ci-dessous le teaser de la saison 2 de Snowpiercer, attention ça donne envie de voir la suite. Si tout se passe normalement nous pourrons revoir les passagers du train fin mai 2021. Nous avons déjà hâte !

Si vous n’avez pas d’abonnement à un service de streaming, nous vous invitons à aller jeter un coup d’oeil à notre top 20 des meilleurs sites de streaming en 2020.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,454FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow