Lucifer Saison 6 : Connaît-on la date de mise en ligne sur Netflix ?

Date de sortie sur Netflix, Tournage, Renouvellement … : On vous dévoile tout ce que l’on sait jusqu’ici sur la saison 6 de Lucifer

La première partie de la cinquième saison va bientôt être mise en ligne et vous voulez déjà savoir où en est la saison 6 de Lucifer ? Sachez que l’on a de bonnes et mauvaises nouvelles à ce propos. On débriefe avec vous toutes nos informations sur la dernière saison

Dans un premier temps, sachez qu’avant la saison 6, il y aura la deuxième partie de la cinquième saison. En effet, Netflix a décidé de faire durer le plaisir en la divisant en deux parties ! Le problème c’est qu’avec le confinement, le tournage n’a pas pu être terminé dans les temps. Cela va donc compliquer les choses car s’il ne reprend pas rapidement il va falloir être très patient …

Lucifer Saison 6 : Il faudra d’abord terminer le tournage de la cinquième

Seulement huit épisodes après une année à trépigner d’impatience, c’est vraiment très peu, d’autant plus que la deuxième partie ne sera pas mise en ligne avant l’été 2021. Il va falloir que Tom Ellis soit convainquant pour que les fans ne soient pas trop tristes. D’après l’acteur, il n’y a que le dernier épisode de la saison cinq qui n’a pas été filmé. Le problème c’est qu’avec l’évolution du virus aux États-Unis, il est hors de question de reprendre le tournage. Avant d’envisager la reprise de ce dernier, il faudra que les équipes de production soient sûr de ne prendre aucun risque. Vous l’aurez donc compris, aucune date n’est pour l’instant fixée. 

Si la deuxième partie de la saison cinq est mise en ligne en 2021 alors nous pensons malheureusement que la date de sortie de la saison 6 de Lucifer se situera aux alentours d’Août 2022. Nous sommes désolés pour cette très mauvaise nouvelle mais avec le contexte sanitaire, le géant du streaming n’a pu faire autrement que de complètement bouleverser son calendrier. Il faut se dire que nous sommes déjà très chanceux d’avoir quelques épisodes cette année car nous aurions pu ne rien avoir si le confinement avait été mis en place quelques semaines plus tôt ! 

Lucifer Saison 6 : Netflix a beaucoup insisté

Les créateurs de la série n’étaient pas vraiment enthousiastes quand le géant du streaming leur a proposé de produire la saison 6 de Lucifer. D’autant plus qu’ils avaient déjà terminé d’écrire la fin de la cinquième saison, qui à l’origine devait être la dernière. Mais la firme américaine a réussi à convaincre tout le monde. Qui a dit que l’argent permettait de tout s’offrir ? 😉 

Tom Ellis a déjà signé son contrat pour la saison 6

Les négociations ont été compliquées car d’après certaines rumeurs Tom Ellis demandait un salaire beaucoup trop élevé. L’acteur a bien compris que la série ne pouvait continuer sans lui et que Netflix avait d’importants moyens financiers. Il a donc essayé de négocier son salaire à la hausse mais l’équipe de production n’était pas vraiment d’accord pour lui accorder une telle augmentation. Finalement ils ont trouvé un accord et contrairement à certaines rumeurs (très farfelues) Tom Ellis ne sera pas remplacé par Ian Somerhalder dans la saison 6 de Lucifer

Les créateurs n’avaient pas prévu la saison 6 de Lucifer

Il faut savoir qu’à l’origine, la cinquième saison devait clôturer la série en dix épisodes. Les auteurs avaient donc fait en sorte de terminer rapidement l’histoire. Lorsque Netflix a finalement décidé de leur accorder seize épisodes, ils ont dû revoir tout le scénario pour répondre à cette exigence. Lorsqu’ils ont eu terminé l’écriture de la saison finale, le géant du streaming avait encore changé d’avis ! Cette fois il voulait carrément commander une saison 6.

Joe Henderson et Ildy Modrovich n’ont pas très bien accueilli la nouvelle car cela impliquait de réécrire une nouvelle fois le scénario. Cela va peut-être vous paraître impossible mais ils ont même décliné l’offre de la plateforme de streaming. Après y avoir réfléchi à tête reposée, ils ont accepté de mettre en scène une sixième saison de Lucifer pour pouvoir développer complètement l’intrigue de chaque personnage. Par contre, d’après eux, la saison 6 sera l’ultime saison et ce ne sera plus négociable (bon c’est aussi ce qu’ils disaient à propos de la cinquième …). 

Il ne faudrait pas trop tirer sur la corde car à force elle risque de rompre, ce serait bien dommage que Lucifer devienne l’une de ses séries à rallonge dont on ne veut plus entendre parler. 

Qui sera de retour dans la saison 6 de Lucifer ? 

Amenadiel dirigera un épisode de la saison 6 ! 

D.B Woodside qui interprète Amenadiel, sera également de retour dans la saison 6 et il ne sera pas seulement devant mais aussi derrière la caméra ! Vous aurez compris qu’il va avoir le privilège de diriger un épisode de la saison 6 de Lucifer ! Peut-être qu’il s’agira d’un épisode spécial qui se déroulera dans le passé ou alors un épisode musical ? Pour le moment nous n’avons pas d’informations à ce propos. 

Lauren German (Chloé) sera elle aussi de la partie pour la suite des aventures de Lucifer, on pourra aussi compter sur Scarlett Estevez (Trixie), Kevin Alejandro (Dan), Lesly-Ann Brandt (Maze), Rachael Harris (Linda) et Aimee Garcia (Ella). La majorité du casting devrait donc être présente pour le tournage de la saison 6 de Lucifer. Évidemment, pour que les acteurs soient présents, il faudra que leur personnage ne soit pas mort dans la cinquième saison … Après tout on n’est pas dans la tête des créateurs mais une chose est sûre : tous les acteurs sont partants pour faire la saison 6 ! 

Quand sera filmée la saison 6 de Lucifer ? 

Avec l’incertitude liée à l’épidémie, aucune date de tournage n’a encore été communiqué. Comme nous vous l’expliquions précédemment, le tournage du dernier épisode de la saison cinq n’est même pas terminé. Si le contexte sanitaire le permet, il est probable que le tournage recommence en octobre ou novembre prochain. Cela ne sera possible que si la situation s’améliore.

Nous pensons que les équipes de production enchaineront directement sur le tournage de la saison 6 de Lucifer sans faire de pause entre le dernier épisode de la cinquième saison. En effet, réunir toutes les équipes de production et les acteurs nécessite un investissement très important. Les producteurs ne vont donc pas s’amuser à réunir tout ce monde pour un épisode seulement. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y aura pas de problème lorsque la saison 6 de Lucifer sera filmée. Il est déjà arrivé que des tournages soient mis en pause ou annulé à cause de cas positifs au virus. 

Un épisode spécial dans la saison 6 pour le Black Lives Matter

Le tournage de la cinquième saison n’est pas encore terminé mais les scénaristes travaillent déjà sur l’écriture de la saison 6 ! Ces derniers ont déclaré lors d’une interview réalisée par TV Line qu’ils souhaitaient mettre à l’honneur le mouvement Black Lives Matter : « Quand nous sommes revenus dans la salle des rédacteurs, nous avons commencé à examiner le fait que nous sommes une série policière et de quelle manière nous avons contribué ou non à résoudre les problèmes systémiques du service de police. Et nous avons décidé que nous voulions en parler. Nous écrivons donc un épisode spécial qui s’y rapporte directement, et nous sommes très enthousiastes à ce sujet. »

Ils ont donc commencé à écrire un épisode spécial qui traitera des violences policières. La saison 6 de Lucifer prendra une orientation très engagée, peut-être même que d’autres thèmes seront abordés comme le mouvement « Metoo ». Ce n’est pas seulement la volonté des showrunners mais également de Netflix qui veut mettre à l’honneur ce mouvement qui lui tient à cœur ! Par contre, l’épidémie de Covid-19 ne sera pas intégré dans l’histoire d’après Modrovich : « En ce qui concerne la pandémie, non. Personne ne veut parler de COVID sur Lucifer ».

En attendant la saison 6 de Lucifer, sachez que l’on connaît le nom de l’actrice qui interprètera la princesse Diana dans The Crown.

4,440FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow