Les créateurs de Lucifer expliquent pourquoi ils ont accepté de faire une saison 6

La série a été sauvée par Netflix qui en achetant les droits n’a cessé de commander de nouvelles saisons. Avant même la diffusion de la cinquième saison, le géant du streaming a déjà fait signer Tom Ellis pour la saison 6. C’est extrêmement rare qu’une série soit renouvelée avant de connaître les audiences de la saison précédente, mais Lucifer est un cas à part. 

Les créateurs ne voulaient pas écrire la saison 6 de Lucifer

Ildy Modrovich et Joe Henderson, les créateurs de la série souhaitaient que l’épisode final de la saison 5 clôture l’histoire de tous les personnages. Lorsque la plateforme de streaming a évoqué une éventuelle saison 6, ils n’étaient vraiment pas pour. Ils avaient dans un premier temps refusé d’écrire cette sixième partie. Joe Henderson a déclaré à EW : « Non, c’est parfait (que la série dure 5 saisons). Si on fait ça, ça va tout gâcher ! Et trois jours plus tard, on se dit : « Attendez, comment on aurait pu ne pas faire ça ? »

Après tout ce n’était pas la première fois que les scénaristes devaient adapter leur scénario puisqu’à l’origine, la saison 5 ne devait avoir que 10 épisodes. Ils avaient fini d’écrire l’histoire lorsqu’ils ont appris qu’il y aura finalement 16 épisodes ! Après plusieurs concertations avec toute l’équipe de production de Lucifer, Henderson et Modrovich ont accepté la proposition de la firme américaine et se sont donc lancés dans l’écriture de la saison 6. Cela leur permettra d’avoir plus de temps pour développer les intrigues de chaque personnage. 

La série pourrait-elle avoir une saison 7 ? 

Lucifer est en quelque sorte une série maudite, d’abord abandonnée par la chaîne américaine qui la diffusait au bout de 3 saisons, Netflix a ressuscité le diable en achetant les droits. Puis la saison 5 devait être la dernière mais finalement une saison 6 a été négociée contre toute attente. Une saison sept pourrait donc être envisageable si on suit ce raisonnement ? 

Malheureusement, les créateurs ont été très clairs sur le sujet et quoi qu’il arrive ils n’accepteront pas de faire une saison 7. En attendant la sortie de la saison 5 en août sur Netflix, sachez que la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine est en cours de réécriture ! 

4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow