Les films et séries à binge-watcher ce week-end sur Netflix

En ce début d’année 2022, Netflix se montre généreux et envoie les bouchées doubles pour satisfaire ses plus de 200 millions d’abonnés. Le leader du marché de la vidéo ne cesse de se renouveler et s’efforce d’offrir un large éventail de contenus.

Et cette semaine a été à l’image de cette volonté. Entre fiction japonaise policière, long-métrage qui se place entre thriller et romance, série d’horreur paranormale, série réalité américaine et ultime saison de fiction à succès, nous ne pouvons pas dire que nous n’avons pas le choix. Voici les cinq fictions que l’on vous conseille de binge-watcher sur Netflix ce week-end !

The journalist : La nouvelle série policière japonaise de Netflix

Cette année, la plateforme de streaming au logo rouge continue de miser gros sur les fictions asiatiques et a décidé de mettre en avant le japon en publiant la nouvelle série policière japonaise The Journalist.

Cette fiction suit Anna Matsuda, une journaliste très respectée qui n’en peut plus de faire face à la corruption des politiques qui gouvernent son pays. Elle va alors se lancer corps et âme dans une mission : dénoncer les manipulations et scandales politique qui menacent sa nation.

L’Emprise du Vice : LE nouveau film de Netflix avec Alyssa Milano

L’Empire du Vice est le nouveau long-métrage de Netflix qu’il ne faut pas louper en ce début d’année 2022. À peine mise en ligne, elle a été propulsée en haut du classement des dix fictions les plus populaires sur Netflix en ce moment. Et cela se comprend très facilement.

Déjà, la fiction a été adaptée d’un roman à succès de Nora Roberts. De plus, l’actrice Alyssa Milano incarne le personnage principal. Dans l’Emprise du Vice, cette dernière joue le rôle d’une grande écrivaine spécialisée dans l’écriture de romans criminels qui va se servir de ses connaissances pointues dans ce domaine pour élucider le mystère du meurtre de sa sœur. Pour cela, elle pourra compter sur le détective Ed, avec lequel une romance va rapidement naitre.

Archive 81 : Entre horreur et science-fiction

Archive 81 est une série inspirée de podcasts qui mêlent horreur et science-fiction. La série suit Dan, un archiviste chargé de restaurer une série de cassettes vidéo qui ont été endommagées lors d’un incendie. Pour ne pas abimer plus les vidéos, il est contraint de réaliser cette restauration sur le lieu de l’incendie, qui est également le lieu où les cassettes ont été tournées.

Mais que contiennent ces cassettes ? Ces dernières sont le fruit du travail d’investigation d’une certaine Melody, une documentaliste qui, 25 ans auparavant, a décidé de mettre en image son enquête sur des rituels sectaires très étranges qui se déroulaient dans l’immeuble en question qui a brulé.

Mais au fur et à mesure que Dan visionne les vidéos, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et que Melody s’est mêlée à un phénomène paranormal dont elle est prisonnière. Il va alors tout faire pour l’en libérer.

Cheer : La télé-réalité américaine est de retour pour une saison 2

La télé-réalité qui suit l’équipe de Pom-Pom girls du Navarro College aux Etats-Unis. Malgré le succès de la première saison, cette seconde saison n’a failli ne jamais voir le jour à cause de l’annulation de grands tournois à cause de la situation sanitaire mais également à cause d’une histoire de pédophilie dont a été accusé l’une des vedettes de la première saison. C’est tout cela que vous pourrez retrouver dans la seconde saison de Cheer.

After Life : La troisième saison est enfin disponible

Après deux saisons qui ont été de véritables cartons, le réalisateur, scénariste et acteur principal de la fiction Rick Gervais (The Office) a décidé de rompre sa règle des deux saisons de ses fictions et de produire la troisième saison d’After Life, qui vient d’être mise en ligne sur la plateforme de streaming au logo rouge.

Si vous êtes l’un des nombreux fans d’After Life, profitez bien de cette saison car cela devrait être la dernière, à moins que Rick Gervais ne change d’avis. Pour en savoir plus ce que cet homme à tout faire a dit à propos de sa série et de son éventuelle suite, n’hésitez pas à consulter cet article.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow