Archive 81 : La nouvelle série d’horreur « found-footage » de Netflix

Les films et les séries originales fleurissent sans retenue sur Netflix depuis ce début d’année 2022. Et comme d’habitude, il y en a pour tous les gouts sur la plateforme de streaming au grand N rouge. Cette semaine, Netflix a décidé de faire plaisir à ses abonnés friands de fictions d’horreur en mettant en ligne Archive 81.

Cette nouvelle série originale Netflix promet de ne laisser personne indifférent. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fiction qui va nous faire trembler, vous êtes au bon endroit car nous vous disons tout ce que vous avez à savoir dans cet article.

Archive 81 : Une série adaptée de podcasts qui mêle horreur et science-fiction

Archive 81 appartient au genre des « found-footage » au même titre que Rec ou Le Projet Blair Witch. Vous l’aurez deviné, ce type de mise en scène consiste à utiliser les extraits vidéos tournés par les protagonistes en tant que mode de tournage pour amplifier l’effet dramatique et l’immersion du téléspectateur dans la fiction.

Cette nouvelle série, qui nous fait la promesse d’être riche en rebondissements, suit Dan Turner, un archiviste chargé de visionner et d’examiner une collection de cassettes vidéos datant de 1994 endommagées lors d’un incendie, dans le but de les restaurer.

Afin de ne pas plus abimer les bandes, la restauration a lieu au sein du même bâtiment qui a été incendié et dans lequel les images ont été filmées. Ces cassettes vidéos sont le fruit du travail d’investigation de la documentaliste Melody Pendras.

Cette dernière cherchait à enquêter sur des activités et rituels sectaires très inquiétants. Mais Dan va rapidement réaliser que les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Mélody et il se persuade qu’il peut encore la sauver…

Aux commandes de la série d’horreur, nous retrouvons la productrice Rebecca Sonnenshine qui est à l’origine de séries à succès telles que The Boys et The Vampire Diaries. Il est également intéressant de noter qu’Archive 81 est inspirée d’un podcast éponyme qui compte actuellement trois saisons.

Au casting d’Archive 81

La série mettra en vedette Mamadou Athie (The Get Down, Uncorked) dans le rôle de l’archiviste et Dina Shibabi (Altered Carbon) qui incarne Melody Pendras, la documentaliste qui a tourné les vidéos des années auparavant.

Parmi les personnages secondaires d’Archive 81, nous retrouvons notamment des acteurs américains très connus tels que Martin Donovan (Big Little Lies), Matt McGorry (How To Get Away With Murder), Evan Jonigkeit (X-Men : Days of Future Past) et Julia Chan (Katy Keene).

Quelle date de sortie pour Archive 81 sur Netflix ?

La date de sortie de la série d’horreur Archive 81 a été planifiée pour le vendredi 14 janvier 2022 sur Netflix. Vous pourrez donc très prochainement visionner les huit premiers épisodes de la fiction. Mais vous pouvez toujours patienter en découvrant ce que nous savons sur la sortie de la saison 2 de The Journalist sur Netflix.

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow