Les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things étaient attendus avec impatience par les millions d’abonnés, peut-être même un peu trop ! Conséquence : les serveurs de la plateforme de streaming n’ont pas pu supporter le nombre de spectateurs lorsque la partie 2 a été publiée.
Il y a eu treize mille pannes qui ont été détectées durant les premières heures où les deux nouveaux épisodes ont été accessibles sur Netflix. D’après les dirigeants de l’entreprise américaine, le problème a été réglé en une demi-heure mais de nombreux témoignages affirment qu’il n’a pas été possible d’accéder à la plateforme jusqu’à douze heures après la publication de la partie 2.
Stranger Things en plus d’être la série américaine la plus populaire de tous les temps réussit au passage l’exploit de saturer les serveurs d’une des plus importantes entreprises de streaming au monde ! Ce n’est pas un hasard si Netflix a déjà commandé la saison 5. D’ailleurs, les créateurs ont confirmé que ce sera la dernière de la série mais heureusement, un spin-off est en cours de développement !