42 Jours d’Obscurité Saison 2 : Netflix a déjà planifié la date de sortie ?

Le rythme d’expansion de la plateforme de streaming au grand N rouge ne cesse de s’accélérer ces dernières années et pour ce faire, la stratégie de Netflix est simple : investir massivement dans le maximum de productions originales étrangères.

Cette semaine, c’était au tour du Chili de s’ajouter à la longue liste des pays qui ont eu le droit à leur propre série originale commandée par Netflix. Et vous êtes déjà nombreux à avoir binge-watché cette nouvelle série et à vous demander si la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité sera bientôt disponible sur Netflix.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité sur Netflix

Après avoir offert à la Colombie une opportunité de montrer son talent avec la série à succès En Un Battement, c’est au tour du Chili de faire son entrée sur la grande scène de la vidéo à la demande cette semaine avec la série intitulée 42 Jours d’Obscurité, que nous pouvons découvrir depuis ce mercredi 11 mai 2022.

Pour écrire la série, les réalisateurs Claudia Huaiquimilla et Gaspar Antillo se sont directement inspirés du travail du journaliste Rodrigo Fluxá, qui rassembla dans un livre tous les éléments de l’enquête, tout en ajoutant quelques éléments pour rythmer le récit.

Cependant, la sortie de cette série a suscité beaucoup de controverses puisque les filles de Viviana Haeger (dont la disparition a inspiré la série) n’étaient pas en faveur de ce projet, et elles affirment ne même pas avoir été prévenue de la réalisation de cette fiction. Dans une lettre transmise au journal El Llanquihue, elles ont écrit :

« Notre histoire est déjà très publique, mais elle reste la nôtre. Nous souhaitons rendre visible le fait que nous revivons ainsi des moments difficiles et des processus douloureux dont nous commencions enfin à guérir. N’oubliez pas que derrière l’histoire que vous produisez, pour une plateforme internationale de divertissement, il y a des vies ».

Lorsque ce sujet a été évoqué, Claudia Huaiquimilla a répondu dans une interview accordée au média Latercera : « Il y a beaucoup de jalons dans l’enquête qui ont été respectés, parce qu’ils rendent compte de quelque chose qui est important pour nous en tant que mémoire, pour parler d’un cas qui en représente beaucoup d’autres (…) un exercice d’empathie face à ce qui peut arriver quand une sœur, une mère, une fille disparaît« .

Ce genre d’histoires ne sont pas les plus simples à traiter, surtout quand de véritables personnes peuvent être affectées. Mais la véracité de l’histoire en fait également la raison pour laquelle nous avons autant apprécié cette série et que beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la sortie de la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité sur Netflix.

Malheureusement, la fiction a été annoncée comme étant une mini-série et comme vous l’aurez remarqué, l’intégralité de l’histoire a été racontée au cours de la première saison de la fiction. Même si le géant du streaming ne s’est pas encore exprimé officiellement à ce sujet, nous pouvons donc faire une croix sur la sortie de la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité sur Netflix.

Mise à jour du samedi 14 mai 2022 : La série chilienne ne parvient pas vraiment à tirer son épingle du jeu au niveau mondial sur Netflix. Les français semblent en revanche particulièrement apprécier cette nouvelle fiction puisqu’elle est actuellement la dixième série la plus regardée de l’hexagone sur la plateforme de streaming au logo rouge.

On ne va pas vous cacher que la création originale réalise un mauvais départ et que la saison 2 de 42 jours d’Obscurité pourrait ne jamais voir le jour sur Netflix. Évidemment il est encore trop tôt pour que les dirigeants de l’entreprise américaine aient déjà pris une décision mais les premiers jours suivant la mise en ligne d’une création originale sont souvent cruciaux.

Nous allons continuer de suivre l’évolution de la popularité de la série au niveau international et nous ferons un second bilan dans quelques jours. La saison 2 de 42 jours d’Obscurité ne sera peut-être jamais commandée par Netflix mais on peut se rassurer en se disant que pour l’instant il n’y a eu aucune annonce officielle.

42 Jours d’Obscurité Saison 2 sur Netflix : Combien d’épisodes sont prévus ?

Si le géant du streaming avait eu en tête de produire la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité, il aurait certainement commandé huit épisodes pour chaque saison car c’est un format particulièrement apprécié par la plateforme de vidéos à la demande.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité sur Netflix ?

Vous l’aurez compris, la date de sortie de la saison 2 de 42 Jours d’Obscurité ne sera certainement jamais dévoilée puisque la série a peu de chances d’être renouvelée, même s’il faut attendre une annonce officielle de la part de la plateforme de streaming au grand N rouge pour en être certain.

Mais en attendant d’avoir plus d’informations au sujet de la sortie de la saison 2 de de 42 Jours d’Obscurité, n’hésitez pas à découvrir ce que nous venons d’apprendre sur le scénario de l’épisode final de Moon Knight, la série à succès de Disney+.

Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow