Ratched Saison 2 : La série Netflix n’aura pas de suite ?

La nouvelle création signée Ryan Murphy risque d’être dévorée par les abonnés du service de streaming qui l’attendaient avec impatience. Pour rappel, le producteur travaillera pour Netflix jusqu’en 2023 puisqu’il a signé un contrat d’exclusivité, alors il n’est pas impossible que la saison 2 de Ratched soit commandée. Pour qu’un tel scénario soit envisageable il faudra que la série réalise des audiences exceptionnelles car il va bien falloir que le géant du streaming rentabilise les trois cents millions de dollars qu’il a payé pour s’offrir les services de Ryan Murphy pendant cinq ans.

La saison 2 de Ratched est menacée par l’épidémie ? 

En général, il faut patienter au moins un mois avant de savoir si une série est renouvelée ou non. Il s’agit du délai nécessaire pour que les audiences soient analysées par Netflix. En ce qui concerne Ratched, la situation est différente car à l’origine deux saisons avaient été commandées. Le problème est qu’initialement il devait y avoir neuf épisodes dans chaque partie. Si vous avez terminé la série alors vous savez qu’il n’y a que huit épisodes d’environ une heure …

Nous ne savons pas pourquoi le nombre d’épisodes a été modifié mais nous pouvons envisager 2 scénarios. Dans le premier, le confinement a mis fin au tournage prématurément et plutôt que de réunir toutes les équipes pour filmer le dernier épisode il a été décidé de l’intégrer dans la suite. Le second scénario est un peu moins optimiste, le géant du streaming aurait pu imposer à Ryan Murphy de ne faire que huit épisodes pour limiter le risque de pertes financières au cas où la série ne trouverait pas son public. 

Vous aurez compris que si Netflix a décidé de commander un épisode de moins, cela peut signifier qu’il n’y aura pas de saison 2. Nous ne sommes plus certains que la firme américaine achètera une saison 2 de Ratched car nous savons maintenant que tout peut être annulé à la dernière minute. Ce fut notamment le cas avec The Society : une saison 2 avait été annoncée mais finalement nous avons appris récemment que la série était annulée à cause de l’épidémie. Nous pensions que le Covid-19 n’impacterait le monde des séries qu’en retardant les tournages mais finalement il a causé de nombreuses annulations.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de Ratched sur Netflix ? 

Comme nous vous l’expliquions précédemment, normalement il y aura une saison 2 puisque Netflix avait annoncé avoir commandé dix-huit épisodes. Cependant il faut prendre cette information avec des pincettes car le renouvellement d’autres séries avait été annoncé puis annulé par la suite. Dans tous les cas, si vous voulez être sûr que Netflix produira la saison 2 de Ratched il suffit de suivre le classement des contenus les plus regardés. Si Ratched atteint le top 3 alors il y aura une saison 2 😉

Avec le coronavirus la majorité des tournages sont retardés donc il est assez compliqué de prédire quand sortira la suite. Mais puisqu’il s’agit d’une série assez courte, on peut supposer que la date de sortie de la saison 2 de Ratched se situera aux alentours de septembre prochain.

Dès que nous aurons de nouvelles informations, cet article sera mis à jour et nous l’annoncerons sur nos réseaux sociaux. En attendant, sachez que Baby n’aura pas quatrième saison

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow