Norsemen Saison 4 : La série ne sera pas renouvelée par Netflix ?

La série norvégienne a connu un succès phénoménal lorsqu’elle a été achetée par Netflix en 2017. Les six nouveaux épisodes de la troisième saison sont disponibles depuis le 22 juillet à l’international. Si vous avez déjà terminé cette nouvelle partie, alors vous avez forcément envie de savoir quand la saison 4 de Norsemen sera officiellement commandée.  

Les créateurs de Norsemen sont très talentueux. Jonas Torgersen et Jon Iver Helgaker ont créé une série comique qui se déroule au VIII siècle, centrée sur le quotidien d’un peuple Viking. On n’a en effet pas l’habitude de voir des vikings comiques, surtout après avoir regardé « Vikings » ou « The Last Kingdom ». Pourtant, la série a reçu de nombreux éloges et ça réputation est bien méritée. Jonas et Jon ont réussi à mettre en scène une série à la fois dramatique, violente et humoristique ! 

La série est regardée sur NRK1 (une chaîne norvégienne) et sur Netflix qui a négocié pour obtenir les droits. C’est donc NRK1 qui choisira ou non de produire la saison 4 de Norsemen.

Norsemen Saison 4 : Quand sera-t-elle commandée ? 

La diffusion de la troisième saison est terminée en Norvège mais pour l’instant NRK1 n’a encore fait aucune annonce. À titre d’exemple, il faut environ un mois pour que Netflix décide si une série aura une saison supplémentaire. Il est probable qu’NRK1 souhaite connaître les scores d’audiences que réalisera sa comédie sur la plateforme de streaming. En fonction, elle décidera ou non de produire une saison 4 de Norsemen. Il va donc falloir patienter au minimum un mois avant de savoir si la série aura une suite. Cet article sera mis à jour dès que nous aurons du nouveau. 

Si la troisième saison atteint le top 5 des contenus les plus regardés sur Netflix, alors nous pourrons être presque sûr qu’il y aura une saison 4. Pour le moment ce classement est dominé par la petite dernière née de Netflix : Cursed.

Quand pourrons-nous voir la saison 4 de Norsemen ? 

Les norvégiens ont la chance de pouvoir visionner les nouvelles saisons de la série en avant-première. En effet, Netflix ne publie la nouvelle saison sur son catalogue que lorsque la diffusion est terminée en Norvège. En général, les nouvelles saisons de Norsemen débutent en hiver. Actuellement, avec la crise sanitaire mondiale, si Norsemen obtenait une suite, le tournage sera sûrement retardé. Nous ne pouvons donc pas prévoir de date de mise en ligne sur Netflix en ce qui concerne la saison 4 de Norsemen, car l’évolution de l’épidémie n’est pas prévisible. Mais s’il n’y a aucun retard, la saison 4 sera disponible en septembre 2021 sur Netflix

Le tournage d’une saison de Norsemen demande une année de travail car chaque scène est filmée en deux langues différentes. Une première fois en Norvégien puis une seconde fois en Anglais. L’un des créateurs de la série a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Pour les acteurs, cela signifiait beaucoup de textes à retenir et des confusions entre le norvégien et l’anglais. Et comme nous avons fait cela avant que Netflix n’achète les droits, nous n’avions pas vraiment le budget ou le temps de nous concentrer sur les deux langues. Nous avons donc fait deux séries avec un budget pour une et un délai pour l’autre. Ce fut beaucoup de travail »

Où reprendra la saison 4 de Norsemen ? 

Puisque la troisième saison se déroulait avant les deux premières, on pourrait supposer que la saison 4 de Norsemen reprendra à la fin de la seconde saison. Nous pensons que les vikings de Norheim auront soif de vengeance après l’assassinat de Froya. Une guerre est donc imminente et il faudra aussi punir ceux qui ont trahi leur village.   

En attendant la saison 4 de Norsemen, sachez qu’un spin-off de Vikings est en préparation chez Netflix qui a déjà commandé deux saisons !  

4,440FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow