Cursed Saison 2 sur Netflix : La suite en 2021 ?

Si vous avez déjà terminé les dix premiers épisodes de la nouvelle série médiévale du géant du streaming. Vous voulez sûrement savoir s’il y aura une saison 2 de Cursed sur Netflix et surtout pour quelle date. Nous répondons à toutes vos interrogations dans cet article !

L’histoire du roi Arthur a été à de nombreuses reprises adaptée au cinéma, cette fois c’est Netflix qui revisite la légende en adaptant les BD de Tom Wheeler et Frank Miller. Katherine Langford incarne la Dame du Lac ou plutôt « Nimue », une jeune femme faisant partie du clan des Faes. Ces derniers sont chassés et exterminés par des milices appartenant à l’Église qui souhaite que ces individus disparaissent. Nimue va donc devoir lutter pour la survie de son peuple grâce à une mystérieuse épée qui lui confère des pouvoirs hors du commun. Si vous avez déjà binge-watché la série, alors vous savez qu’il pourra y avoir une saison 2 de Cursed !

Cursed Saison 2 : Est-ce que la série a été renouvelée par Netflix ?

Pour le moment, il est encore trop tôt pour que le géant du streaming décide d’accorder une saison 2 à Cursed. En général, lorsqu’une nouvelle série est mise en ligne sur la plateforme, il faut patienter environ 1 mois pour savoir s’il y aura une saison 2. Il y a bien évidemment des exceptions puisqu’il arrive que Netflix commande d’avance 2 saisons comme c’est le cas avec le spin-off de Vikings. Pour Cursed, seulement une saison a été commandée en attendant de voir si la série parvient à trouver son public. 

Pour estimer la popularité d’une série, il suffit de regarder le top 10 des contenus les plus regardés en France. Si la série arrive à atteindre le top 3 de Netflix France, alors on peut supposer qu’une saison 2 de Cursed La Rebelle sera commandée. Depuis plusieurs jours, la nouvelle série médiévale de Netflix s’est installée sur la première place du podium :

Cursed saison 2 Netflix
© NetflixCursed La Rebelle est bien partie pour obtenir une saison 2 !

Cursed Saison 2 : Les créateurs l’envisagent très sérieusement !

La première saison des aventures de la Dame du Lac est basée sur la BD du même nom qui a été éditée à la fin de l’année 2019. Le co-créateur de Cursed a révélé qu’il prévoyait au minimum 2 nouveaux comics. Tout repose donc sur les audiences de la série, si elle parvient à captiver son public il y aura une saison 2. Tom Wheeler (co-créateur de Cursed) a révélé à Premiere que la fin était déjà entièrement planifiée, il ne reste plus qu’à peaufiner la trame de chaque personnage. Les créateurs des comics ont encore beaucoup de travail puisqu’ils doivent écrire le second tome et produire la saison 2 !

Quand sera mise en ligne la saison 2 de Cursed sur Netflix ? 

Si la série obtient une saison 2, alors il faudra au minimum attendre une année avant de revoir Nimue sur la plateforme. C’est le temps qui est nécessaire pour écrire, tourner et faire le montage d’une nouvelle saison. Évidemment, cela ne sera possible que s’il n’y a pas une recrudescence des cas de Covid-19. En effet, à cause de ce dernier, de nombreuses productions sont à l’arrêt. Même si on apprenait récemment que le tournage de la saison 2 de The Witcher reprendra en août. Si un nouveau confinement était mis en place aux Etats-Unis dans les mois à venir, alors les productions seront de nouveau mises en pause. Dans ce cas, nous ne pourrons pas estimer la date de sortie de la saison 2 de Cursed. Puisque cette dernière dépendra de l’évolution du virus.

Cursed La rebelle : Les critiques sont-elles positives ?  

Les avis concernant la nouvelle création médiévale sont assez mitigés. Ceux qui ont lu les BD reprochent aux auteurs le style de la série. Il est vrai que l’on ne retrouve pas l’esthétique sombre des livres, les créateurs ayant préférés développer un monde féérique haut en couleur. L’histoire est aussi résolument adressée à un public plutôt jeune ce qui déplaît énormément. Il faut avouer que Netflix est obligé de s’adresser à tous les âges pour séduire, malheureusement les fans de Game Of Thrones s’attendaient à une histoire plus mature et aboutie. 

Katherine Langford parvient à nous captiver comme à son habitude mais les personnages secondaires ne portent pas suffisamment la série alors qu’ils sont pourtant indispensables. Mais Cursed reste une grosse production américaine très agréable à regarder, elle nous permet d’explorer en profondeur l’histoire de la dame du lac magnifiquement interprétée par la jeune Katherine Langford. Dommage que le côté ado soit un peu trop présent à notre goût. L’histoire n’atteindra jamais le niveau de GoT mais elle pourrait devenir une série médiévale intéressante. La saison 2 de Cursed sera probablement décisive en ce qui concerne l’avenir de la série. 

Cursed Saison 2 : Les acteurs seront-ils tous de retour ? 

Normalement, nous retrouverons tout le casting initial dans la saison 2 de Cursed. Même si « Nimue » n’était pas en forme à la fin de l’épisode dix, nul doute que Katherine Langford endossera de nouveau le rôle principal de la série. Ce qui est sûr, c’est que Devon Terrell (Arthur), Daniel Sharman (Lancelot), Gustav Skarsgård (Merlin) et Billy Jenkins (Perceval) feront partie de la saison 2 de Cursed si elle est commandée par Netflix

En attendant la suite, on vous révèle toutes nos informations sur la saison 2 de Snowpiercer dont le tournage était presque fini avant le confinement.

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,416FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow