Le sauvetage de l’impossible : Une série inspirée d’une histoire vraie !

Le géant du streaming ne cesse de proposer des séries inspirées d’histoires vraies en ce moment. Après La Disparue de Lorenskog et Dahmer Monstre, la nouvelle création originale vous racontera l’histoire d’une équipe de jeunes footballeurs qui s’est retrouvée coincée dans l’une des grottes les plus dangereuses de la planète !

Suite à des intempéries, la grotte a été inondée en quelques minutes et le groupe d’enfants a rapidement été pris au piège. Des militaires vont essayer de leur venir en aide quitte à mettre en péril leurs propres vies mais est-ce que cela sera suffisant ? Réponse dans la mini-série « Le Sauvetage de l’impossible ».

Le sauvetage de l’impossible : Une histoire incroyable

L’histoire tragique de ces jeunes enfants et leur professeur avait fait le tour du monde en 2018. Les plongeurs ont ravitaillé les victimes durant trois semaines alors que le niveau d’oxygène baissait inexorablement dans la grotte. Les enfants ne savaient pas nager et encore moins utiliser une bouteille à oxygène ce qui explique que le sauvetage a été très compliqué !

Prime Vidéo a récemment mis en ligne un film qui s’intéressait à cette histoire (13 vies) mais le point de vue des victimes n’est pas abordé alors que Le sauvetage de l’impossible nous plonge au cœur de la grotte où sont coincés les enfants. Il existe également un documentaire sur Disney+. La mini-série est composée de six épisodes ainsi il vous faudra six heures pour binge-watcher la fiction.

Découvrez la bande annonce  

La série a bien évidemment été filmée en Thaïlande, le casting est donc majoritairement composé d’acteurs thaïlandais comme Papangkorn Lerkchaleampote (The Stranded), Thaneth Warakulnukroh (Au-delà de la douleur) et Urassaya Sperbund (Fast & Feel Love).

Quelle date de sortie pour Le Sauvetage de l’Impossible sur Netflix ?

La série est déjà accessible sur la plateforme de streaming puisque la date de sortie de Le Sauvetage de l’impossible a été fixée au jeudi 22 septembre 2022. Les six épisodes ont donc été mis en ligne simultanément sur le catalogue de l’entreprise américaine. Si cette fiction inspirée d’une histoire vraie n’a pas retenu votre attention, sachez que Jenna Ortega sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow