Innocent Saison 2 : Date de sortie Netflix, Tournage … La suite arrivera bientôt ?

Le scénario de la mini-série Netflix est directement inspiré d’un des romans du célèbre auteur Harlan Coben. Est-ce que le livre permettra de mettre en scène la saison 2 d’Innocent prochainement ? L’histoire a peut-être été divisée en deux parties … 

Les huit épisodes n’ont pas vraiment suivi à la lettre le scénario du roman, le créateur de la série s’est-il délibérément éloigné de l’histoire originale pour que la saison 2 d’Innocent soit mise en ligne dans quelques mois sur Netflix ? Réponse ci-dessous. 

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 2 d’Innocent (Netflix) : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

Première bonne nouvelle : Harlan Coben a signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme de streaming qui se terminera en 2023 (s’il n’est pas renouvelé avant). Normalement, quatorze romans de l’auteur doivent être adaptés dans le monde entier durant cette période. 

La femme d’Harlan Coben a été surprise par le scénario de la série

Lors d’une interview pour Variety, l’auteur a déclaré : « Ma femme, qui connaît l’histoire comme personne, a poussé un cri à la fin d’un épisode. J’adore ces moments et cette série en offre beaucoup aux téléspectateurs. Cela dit, si vous n’êtes pas un fan des rebondissements, cette série n’est pas pour vous. Je l’admets. »

Il est donc possible que Netflix ait déjà commandé la saison 2 d’Innocent dans le plus grand des secrets puisque le réalisateur semble s’être vraiment éloigné du roman. Malheureusement les premières rumeurs qui circulent dans les médias américains et espagnols affirment qu’il n’y aura pas de suite. Netflix n’annoncera probablement jamais la date de sortie de la saison 2 d’Innocent … 

Ce n’est que des rumeurs mais puisque le géant du streaming a classé sa nouvelle création originale dans la catégorie « mini-série », il y a très peu de chance qu’Innocent obtienne une saison 2 … Les dirigeants de l’entreprise américaine ont tendance à préférer les « contenus à consommation rapide » puisqu’ils sont très rentables. 

Les acteurs ne peuvent pas exiger d’augmentation de salaire entre deux saisons et les abonnés préfèrent binge-watcher des séries courtes. Évidemment si l’histoire de Matéo devient l’une des créations originales les plus regardées au monde sur la plateforme, Netflix pourrait envisager de produire la saison 2 d’Innocent. Ce ne serait pas la première fois qu’une mini-série obtiendrait une suite. 

Nous vous tiendrons au courant de la popularité de la création originale dans les jours à venir. Nous sommes personnellement convaincus que la fiction risque de faire un carton d’audience. D’abord parce qu’elle a été produite en Espagne et ensuite parce que les histoires d’Harlan Coben sont tout simplement très addictives ! Ce n’est pas pour rien si la plateforme de streaming a tout fait pour obtenir l’exclusivité de ses écrits. 

La date de sortie de la saison 2 d’Innocent est-elle déjà prévue par Netflix ?

Puisque Netflix n’a pas encore commandé la suite de la série, et qu’il y a très peu de chance que cela arrive, il n’est pas possible d’anticiper la date de sortie de la saison 2 d’Innocent sur Netflix. Nous mettrons à jour cet section si jamais le géant du streaming accepte de produire des épisodes supplémentaires. 

Dans l’éventualité où l’entreprise américaine décide de commander une saison 2, il faudra attendre au minimum une année avant de revoir Matéo. L’écriture du scénario risque d’être très chronophage car le créateur de la série ne pourra plus entièrement s’appuyer sur le roman dont s’inspire la fiction. En plus, le tournage de la saison 2 pourrait être ralenti par la crise sanitaire …

En attendant d’avoir plus d’informations sur la date de sortie de la saison 2 d’Innocent, découvrez notre article spécialement dédié à la seconde saison de Sexify – la série Netflix du moment

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !
Suivez-nous sur Google News