Brooklyn Nine-Nine Saison 8 : la série est-elle annulée ?

Cela ne vous aura pas échappé, le monde connait actuellement de nombreuses tensions autour de la problématique des violences policières. La saison 8 de Brooklyn Nine-Nine est donc très concernée par les évènements. Ce débat a été relancé par un tragique évènement : la mort de Georges Floyd aux Etats-Unis, un afro-américain ayant succombé à la violence d’une arrestation policière le 25 mai 2020 à Minneapolis. Depuis, de nombreuses manifestations Black Lives Matter ont eu lieu contre le racisme et les violences policières en général partout dans le monde. Et les séries n’ont pas été épargnées par cette problématique sociétale. En effet, certaines séries « policières » telles que Brooklyn Nine-Nine se questionnent sut leur légitimité. La saison 8 de Brooklyn Nine-Nine verra-t-elle le jour ? Nous vous disons tout ce que nous savons dans cet article !

Les producteurs de Brooklyn Nine-Nine en plein questionnement : les comédies policières ont-elles encore leur place dans le contexte actuel ?

Andy Samberg, la vedette de la série de Brooklyn Nine-Nine dans laquelle il interprète Jake Peralta, s’est confié sur le fait que des discussions étaient actuellement en cours entre les scénaristes et les acteurs de la comédie. Ces derniers sont actuellement en train de s’interroger sur le meilleure manière de faire une comédie policière dans ce contexte plus que tendu…  La comédie, centrée sur le quotidien d’un groupe de collègues et amis travaillant dans un poste de police à Brooklyn, en est maintenant à sa huitième saison, qui est censée être diffusée cette automne. Au vue du contexte actuel, il est donc légitime d’apporter quelques changements à la série. Notamment à la saison 8 qui est en cours de production.

Brooklyn Nine-Nine Saison 8 : Une production engagée contre les violences policières

Dès le début des manifestations, les membres de la production de Brooklyn Nine-Nine ont tenu à apporter leur soutient aux manifestants. L’acteur Terry Crews, qui joue le rôle de Terry dans la série, a confié que les quatre premiers épisodes de la saison 8 ont complétement été ré-écrits, afin qu’ils s’inscrivent mieux dans le contexte actuel. Voici ce qu’il a déclaré lors de son interview pour Access :

« Nous avons eu beaucoup de discussions sombres et de conversations profondes à ce sujet et nous espérons que grâce à cela, nous allons faire quelque chose qui sera vraiment révolutionnaire cette année. Nous avons une opportunité et nous avons l’intention de l’utiliser de la meilleure façon possible« .

La saison 8 de Brooklyn Nine-Nine a-t-elle sa place actuellement ?

Samberg a confié dans une interview accordée à People la chose suivante :

« Nous prenons du recul, et les scénaristes repensent tous la façon dont nous allons avancer, ainsi que les acteurs. Nous sommes tous en contact et nous discutons de la façon dont vous allez faire une émission comique sur la police en ce moment, et si nous pouvons trouver un moyen de le faire qui nous convienne à tous moralement. Je sais que nous trouverons une solution, mais c’est définitivement un défi, donc nous verrons comment ça se passe. ».

Cependant, nous ne savons pas si ces réflexions affecteront ou non la date de diffusion de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine.

Brooklyn Nine-Nine : une position unique dans le monde des séries policières.

Tandis que la plupart des séries qui abordent le sujet de la police et des procédures pénales sont des drames, Brooklyn Nine-Nine se place dans une position unique puisque c’est l’une des seules comédie sur ce sujet. Cependant, cette série est certes une comédie mais a l’habitude de traiter des questions sérieuses telles que le mouvement Me Too et les fusillades de masse, des sujets plus que délicats aux USA. D’ailleurs, le profilage racial a déjà été abordée dans la série. En effet, dans l’épisode de la saison 4 « Moo Moo », nous pouvions voire Terry victime de racisme par un agent de policier : il est arrêté simplement parce qu’il se promenait dans son quartier la nuit.

Un unique épisode sur cette problématique ne suffira surement pas dans la saison 8

Aborder ces problématiques sociétales aussi importantes représente un véritable défi pour la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine.  En effet, cette série a un rôle déterminant à jouer et cette mission ne peut être prise à la légère. Il faut donc s’attendre à ce que plusieurs épisodes soient centré ou évoquent de prêt ou de loin la question des violences policières et du profilage racial. Cependant, ces questions restent en suspens pour le moment car toutes les décisions à ce sujet n’ont pas encore été prises.

En attendant la saison 8 de Brooklyn nine-nine on vous donne toutes les astuces pour regarder Netflix sur votre TV facilement 😉

4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow