Brooklyn Nine-Nine Saison 8 : Date de sortie Netflix, Tournage … La suite arrivera bientôt ?

Vous avez été déçu que la nouvelle saison de Brooklyn Nine-Nine ne soit composée que de treize épisodes ? Ce n’est pas la première partie, mais bien la totalité de la saison qui a été publiée sur Netflix. La nouvelle chaîne américaine qui diffuse la série a malheureusement choisi de raccourcir la durée des saisons … 

C’est toujours mieux que rien, car normalement la comédie devait être annulée à l’issue de la cinquième saison. Si vous voulez savoir s’il y aura une saison 8 de Brooklyn Nine-Nine, vous êtes au bon endroit ! Sachez que l’on a d’excellentes nouvelles à vous annoncer …  

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

Ce n’est pas Netflix qui décide de renouveler la série puisqu’elle appartient à la chaine américaine NBC. Initialement, Brooklyn 99 était diffusée sur la Fox, qui a cherché à s’en débarrasser car les audiences n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances. Le géant du streaming est donc simplement un diffuseur qui n’a pas son mot à dire lorsqu’il faut commander de nouveaux épisodes. 

Chaque année, la nouvelle saison est diffusée aux Etats-Unis avant d’être ajoutée sur le catalogue de la plateforme de streaming. Les audiences de la septième saison ont été plutôt stables aux US, c’est donc tout naturellement que la NBC a commandé la saison 8 de Brooklyn 99. Par contre il va falloir être patient car la date de sortie sur Netflix risque d’être très tardive ! Les auteurs ont eu besoin d’un délai supplémentaire puisqu’ils ont totalement réécrit le scénario à la suite du mouvement BlackLivesMatter.  En plus, le tournage a été retardé à cause de l’épidémie … 

L’objectif du showrunner est de soutenir au maximum cette initiative citoyenne. L’acteur qui interprète Terry a d’ailleurs expliqué aux médias américains que la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine sera révolutionnaire. Elle abordera ainsi les brutalités policières et le racisme d’une manière inédite.

Tandis que la plupart des séries qui abordent le sujet de la police et des procédures pénales sont des drames, Brooklyn Nine-Nine se place dans une position unique puisque c’est l’une des seules comédie sur ce sujet. Cependant, cette série est certes une comédie mais a l’habitude de traiter des questions sérieuses telles que le mouvement Me Too et les fusillades de masse, des sujets plus que délicats aux USA. D’ailleurs, le profilage racial a déjà été abordée dans la série.

C’est étonnant qu’une comédie décide de prendre un tel virage même si ce n’est pas la première fois que le showrunner s’attaque à ce sujet. On se souvient tous de l’épisode où Terry est victime de racisme lorsqu’il est contrôlé en civil dans son quartier … 

Aborder ces problématiques sociétales aussi importantes représente un véritable défi pour la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine.  En effet, cette série a un rôle déterminant à jouer et cette mission ne peut être prise à la légère. Il faut donc s’attendre à ce que plusieurs épisodes soient centré ou évoquent de prêt ou de loin la question des violences policières et du profilage racial. Cependant, ces questions restent en suspens pour le moment car toutes les décisions à ce sujet n’ont pas encore été prises.

La date de sortie de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine est-elle déjà prévue par Netflix ?

Normalement, la comédie fait sa rentrée au début de l’année mais avec le contexte actuel cela ne sera pas possible. Le tournage de la saison 8 de Brooklyn 99 n’est même pas encore terminé ! Il a débuté au début du mois de décembre avant d’être interrompu pour ne pas mettre la vie des acteurs en danger. D’après nos informations, le tournage a repris il y a une vingtaine de jours. 

La saison précédente avait nécessité sept mois de production. On peut donc en déduire que la date de sortie de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine se situera au mois de septembre 2021 aux Etats-Unis ! La NBC a confirmé que la prochaine saison ne sera prête qu’à la fin de l’année … Le problème est que si la diffusion ne commence qu’en septembre, cela signifie qu’elle se terminera à la fin du mois de novembre. Ensuite il faudra patienter au moins neuf mois avant que Netflix ait l’autorisation de publier les nouveaux épisodes. 

La date de sortie de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine sur Netflix se situera donc durant l’été 2022 … Peut-être que la chaîne américaine acceptera que les nouvelles aventures de la 99e soient mises en ligne un peu plus tôt mais c’est presque impossible … Dès que nous aurons de nouvelles informations, cet article sera immédiatement mis à jour. Malheureusement la crise sanitaire a grandement impacté notre fiction préférée et nous allons devoir être très patients. Vous pouvez toujours vous refaire l’intégralité des épisodes … 

En résumé, le tournage de la saison 8 vient tout juste de débuter alors que normalement il devrait être terminé. La diffusion aux Etats-Unis commencera au mieux en septembre 2021 ce qui nous obligera à patienter jusqu’à l’été 2022 pour revoir nos policiers préférés. Sachez que Canal+ diffuse toutes les saisons de BNN en US 24+.

En attendant de connaître la date de sortie de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine sur Netflix, découvrez toutes nos informations sur la seconde saison de Toujours là Pour Toi

4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow