Pas de saison 12 pour la série originale mais trois spin-offs sont attendus en 2023 sur la chaîne américaine AMC. Daryl, Rick, Michonne, Maggie et Negan seront bientôt de retour sur nos écrans et la première série dérivée est consacrée aux personnages interprétés par Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan.
Les deux anciens ennemis devront se rendre à Manhattan et malgré une réconciliation timide, Maggie n’est pas prête à oublier que Neghan est l’homme qui a violemment assassiné le père de son enfant … Jeffrey Dean Morgan a profité d’une interview avec EW pour faire quelques révélations sur son personnage. Il a ainsi déclaré :
« Negan a la possibilité de retomber dans de vieilles habitudes, parce que tout est un mécanisme de survie pour lui, surtout s’il n’est pas avec le groupe (…) Le groupe l’a en quelque sorte apprivoisé de bien des façons, et pour s’intégrer, il a dû cesser d’être qui il était. Et je pense que… loin de ce groupe, il risque de tomber dans certains vieux pièges et vieux comportements »
The Walking Dead : Dead City sera composée de six épisodes et se déroulera quelques années après le grand final de la série originale. Normalement la diffusion devrait débuter d’ici quelques mois sur AMC aux Etats-Unis mais nous ne savons pas encore si OCS obtiendra l’exclusivité de ce nouveau spin-off dans notre pays.