La productrice de la création originale n’avait pas anticipé un tel succès et lorsque Regé-Jean Page a refusé de revenir dans la saison 2, ce fut une terrible nouvelle pour les fans. Malgré cela, Shonda Rhimes a récemment confirmé dans une interview qu’elle n’en voulait pas à l’acteur et qu’elle comprenait parfaitement sa décision :
« Je ne le blâme pas pour cela. Je pense qu’il a été très intelligent de laisser la perfection à la perfection. (…) C’est une énorme star maintenant (…) Comme j’aime le dire, l’idée que Regé revienne pour qu’il reste en arrière-plan n’a aucun sens pour moi. »
Shonda s’est finalement fait une raison et a admis que le duc ne reviendrait jamais dans la série même s’il ne faut jamais dire jamais dans ce monde. Nous ne sommes pas à l’abri d’un retour exceptionnel dans l’une des prochaines saisons.
Regé-Jean Page a justifié son refus de participer à la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en expliquant aux fans que son rôle dans la série était « limité » cela signifie qu’il n’avait pas prévu de faire trainer en longueur l’histoire de son personnage qui devait être racontée en une seule saison.
Suite à l’immense succès de la série (82 millions de vues durant les quatre premières semaines), le géant du streaming a directement commandé plusieurs saisons de La Chronique des Bridgerton. Chaque partie s’intéressera à un personnage en particulier et les prochains épisodes seront dédiés au frère ainé de Daphné (interprété par Jonathan Bailey).