La Chronique des Bridgerton : 4 raisons qui vont vous donner envie de découvrir la nouvelle série Netflix

Après avoir ouvert tous vos merveilleux cadeaux, vous aurez peut-être envie de vous détendre en profitant d’un après-midi Netflix. Si vous avez fait une overdose de films et séries de noël, alors La Chronique des Bridgerton est la pépite que vous devez binge-watcher. Cette série se déroule en Angleterre il y a plus de 200 ans et s’intéresse à une dynastie : Les Bridgerton. 

Daphné (interprétée par Phoebe Dynevor) est l’aînée des huit enfants du Vicomte Bridgerton, cette dernière va faire son entrée dans la haute société. À l’époque, cela signifiait trouver un mari qui soit issu d’une bonne famille. La recherche s’avère plus compliquée que prévu lorsqu’une journaliste décide de ruiner la réputation de Daphné. En plus, elle joue à un jeu dangereux avec le duc d’Hastings (un séducteur bien décidé à rester célibataire mais qui adore s’amuser). 

Si le scénario ne vous a toujours pas donner envie de découvrir la nouvelle série historique produite par le géant du streaming, voici quatre raisons de regarder La Chronique des Bridgerton

1.La série est réalisée par Shonda Rhimes

La créatrice de Grey’s Anatomy et How to Get Away With Murder a entièrement supervisé toute la réalisation du projet. Vous retrouverez donc comme dans chacune de ses fictions une ambiance romantique, des personnages charismatiques et surtout une histoire passionnante ! C’est la première fois que Shonda Rhimes développe une série historique et nous avons dévorer les huit épisodes d’une seule traite.

2.La Chronique des Bridgerton s’inspire de Gossip Girl

Dans la bande-annonce, on découvre une mystérieuse narratrice : « Lady Whistledown ». Cette inconnue est une journaliste qui se fait un malin plaisir de dévoiler tous les petits secrets de l’aristocratie Britannique. Le journal papier remplace donc le fameux blog que Serena et Blair redoutaient tant ! Tout comme dans la teen série, attendez-vous à de nombreux rebondissements : trahisons, scandales, manipulations, romances … Décidément La Chronique des Bridgerton a tout pour plaire ! 

3. Des costumes qui font rêver 

Les décors reproduisent parfaitement le style de la régence anglaise et c’est juste magnifique. Les robes sont somptueuses, dommage que ce ne soit plus la mode ! Au niveau du casting, on retrouve notamment Regé-Jean Page (For The People, Racines), Nicola Coughlan (Derry Girls), Jonathan Bailey (The Young Messiah, Le Jour de mon retour) et Luke Newton (The Lodge, The Cut). 

4. La saga littéraire cartonne

La Chronique de Bridgerton est inspirée des livres intitulés « Bridgerton » rédigés par Julia Quinn pendant plus de seize années. Les neuf tomes de sa saga ont été vendus à plus de dix millions d’exemplaires. Preuve que l’histoire a passionné bon nombre de lecteurs à travers le monde.

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,457FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow