La Chronique des Bridgerton Saison 2 : Date de sortie Netflix, Tournage … La suite arrivera bientôt ?

Toutes les séries de Shonda Rhimes sont hautement addictives, si vous avez déjà terminé les premiers épisodes de La Chronique des Bridgerton, alors vous espérez forcément revoir votre nouvelle dynastie préférée rapidement. La fiction est adaptée des romans de Julia Quinn, cela implique que s’il n’y a pas suffisamment de livres, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ne sera jamais produite. Dans tous les cas, il faudra d’abord que la romance de Daphné et le Duc soit intensément binge-watchée car si le récit historique n’est pas assez regardé, Netflix ne prendra pas le risque de commander la suite.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

La nouvelle création originale Netflix est le premier des huit projets secrets de Shonda Rhimes. La créatrice de Grey’s Anatomy a en effet signé un contrat de 150 millions de dollars, qui l’oblige à produire des contenus pour la plateforme de streaming pendant plusieurs années. La première bonne nouvelle c’est que cet accord d’exclusivité signifie que Shonda produira la saison 2 de La Chronique des Bridgerton si elle est renouvelée ! 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que la saga littéraire dont est inspirée la série est composée de neuf livres ! La première saison retrace seulement l’histoire du tome 1 intitulé « Daphné et le Duc ». Potentiellement, la série pourrait être composée de neuf saisons mais pour que cela soit possible, il faudra que les abonnés apprécient le show. Dans le deuxième livre, c’est au tour du vicomte Anthony d’être sur le devant de la scène. Ce dernier veut se marier mais avec une femme dont il ne tombera jamais amoureux car d’après lui, l’amour est une perte de temps … Il sélectionne Edwina Sheffield qui remplit tous ses critères. Le problème c’est que la grande sœur de cette dernière estime qu’Anthony n’est pas un parti intéressant. Il va alors tout faire pour séduire Edwina.

Malheureusement, Netflix n’a pas commandé plusieurs saisons à l’avance comme c’est parfois le cas pour certaines de ses productions originales. Peut-être que la plateforme souhaitait dans un premier temps analyser les audiences de la première saison, avant de prendre le risque d’investir dans une seconde

Edit (21/01/2021) : Netflix a commandé la saison 2 de la Chronique des Bridgerton

La plateforme de streaming a annoncé sur ses réseaux sociaux que la série était renouvelée. Ce n’est pas une surprise puisque la fiction n’a pas quitté le top dix des contenus les plus regardés dans le monde sur Netflix. Les équipes de production commenceront à travailler sur la saison 2 au printemps ! Si le tournage n’est pas retardé, vous pourrez retrouver le Duc pour noël 2021 !

Dans la majorité des cas, il faut patienter un mois ou deux avant que la plateforme de SVOD annonce officiellement s’il y aura une suite ou non. Durant cette période, les statistiques de La Chronique des Bridgerton vont être attentivement surveillées. Temps de visionnage, nombre de vues, popularité sur les réseaux sociaux … les critères n’ont pas été rendus publics, mais nous pensons que le nombre de spectateurs reste l’élément déterminant. 

Comme vous le savez probablement, le géant du streaming est très mystérieux sur les audiences de ses contenus. Il existe cependant une méthode presque infaillible pour estimer la popularité d’une nouvelle fiction. Vous devrez simplement surveiller le classement des contenus les plus regardés, si la série parvient à intégrer le top trois pendant une ou deux semaines, alors on estime qu’il y a 90% de chance que la saison 2 de La Chronique des Bridgerton soit commandée

La date de sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est-elle déjà prévue par Netflix ?

Shonda Rhimes a travaillé sur sa première série historique pendant plus de trois années, effectivement cela paraît énorme mais c’est parce qu’elle avait pleins d’autres projets en parallèle. Il est d’ailleurs envisageable que le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton se soit déroulé juste après celui de la première saison, dans le plus grand des secrets ! C’est déjà arrivé par le passé, mais impossible de savoir si c’est le cas pour la nouvelle fiction anglaise. 

Si la série parvient à trouver son public, nous estimons que la date de sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera située à la fin de l’année 2021. Douze mois permettront de mettre en scène les nouveaux épisodes, uniquement si la production n’est pas impactée par l’épidémie. Il est devenu presque banal que les tournages soient interrompus pendant plusieurs semaines lorsque des cas positifs sont détectés. 

En résumé, Shonda Rhimes sera disponible pour produire les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton, car elle a signé un accord d’exclusivité de plusieurs années avec Netflix. Pour que la suite soit achetée, il faudra simplement que la romance entre Daphné et le Duc réalise des audiences exceptionnelles sur la plateforme de streaming. La saga littéraire pourrait permettre de produire une multitude de saisons puisqu’il existe neuf romans.

Il n’y a plus qu’à faire preuve de patience en attendant une annonce officielle de Netflix qui confirme ou non le renouvellement de sa nouvelle série historique. En attendant de connaître la date de sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, découvrez toutes nos informations sur Minuit Dans l’Univers 2

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow