Unorthodox saison 2 : La mini-série mérite-t-elle une suite ?

Cette série inspirée d’une histoire vraie a été adaptée de l’autobiographie d’une jeune écrivaine : FELDMAN Deborah. Elle raconta son histoire dans un premier temps sur son blog, puis en 2012 elle décida de publier son récit dans les librairies. La mini-série de 4 épisodes pourrait-elle avoir une saison 2 ? 

Unorthodox plébiscitée par les critiques  

Le courage de cette femme qui a été élevée au sein d’une communauté juive à Brooklyn, qui décide de s’émanciper en allant s’installer à Berlin a beaucoup fait parler. Contrairement à Freud qui a connu des avis très mitigés, les critiques d’Unorthodox sont dithyrambiques. La série est restée dans le top 10 des contenus Netflix les plus regardés pendant un moment. 

Imaginez-vous vivre à l’écart du monde. La télé et la lecture sont deux activités proscrites. Vous n’avez pas le choix, vous devez vivre humblement, avoir la tête rasée et accepter un mariage arrangé dès que vous aurez la majorité. C’est le quotidien qui a été imposé à Esther Shapiro. 

Elle a donc suivi ce schéma de vie, elle s’est mariée avec un presque inconnu et a eu un enfant avec ce dernier. N’en déplaise à son mari Esther lisait beaucoup et suite à de nombreuses négociations. Elle a obtenu l’autorisation d’aller à l’Université. Cette expérience lui a permis de prendre conscience de sa condition. Après un électrochoc elle va finalement réaliser qu’il faut qu’elle quitte cette vie qui la rend malheureuse. C’est alors qu’elle décide de prendre un nouveau départ à Berlin en Allemagne.

Une saison 2 d’Unorthodox est-elle envisageable ?

Pour l’instant, Netflix n’a pas encore communiqué sur le sujet d’une éventuelle saison 2 pour Unorthodox. Mais suite au succès qu’à rencontrer la série on espère vraiment qu’il y aura une suite. La première saison qui se compose de quatre épisodes s’appuie sur le livre autobiographique qui s’intitule « Unorthodox : Le rejet scandaleux de mes racines hassidiques » (publié en 2012). Sachez qu’en 2014, Deborah Feldman a publié un autre livre : « Exodus : A Memoir ». Cela permettra donc au géant du streaming d’avoir suffisamment de matière. S’il souhaite mettre en scène la seconde œuvre de cette jeune auteure de 33 ans. Ce sera l’occasion de nous présenter la nouvelle vie de cette héroïne. Qui est parvenu à s’extirper de sa communauté qui ne lui convenait plus. Auriez-vous pu avoir autant de courage ? 

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,442FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow