Freud : La saison 2 a déjà été commandée par Netflix ?

Vous êtes devenu accro aux aventures du jeune psychanalyste Sigmund Freud et vous voulez savoir si vous le retrouverez bientôt. La série a été diffusée sur une chaîne Autrichienne avant d’apparaître sur le catalogue Netflix et sachez qu’elle a connu un franc succès. On vous dit tout ce que l’on sait sur l’éventuelle saison 2 de Freud. 

Une suite très probable pour Freud

La série a été mise en ligne sur Netflix le 23 mars mais elle a été diffusée en Autriche sur la chaîne ORF au début du mois. Netflix ne communique pas sur ses audiences. Mais on sait que la saison 1 de Freud a réalisé de très bons scores d’audiences sur sa chaîne d’origine. En effet, la série avait en moyenne 400 000 téléspectateurs et elle a été nominée pour plusieurs récompenses aux Romy Academy Award. 

Des critiques mitigés sur la saison 1

La série est très populaire sur Netflix, 8 jours après sa sortie elle est encore dans le top 10 des séries les plus regardées sur la plateforme. Elle est encore en cinquième position aujourd’hui !

Cependant, les critiques ne sont pas très positives, mais il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas d’une série qui a pour objectif de retracer la vie de Freud. Il faut la regarder au second degré pour l’apprécier. Allociné a bien résumé cette idée dans sa critique : « si vous aimez vous laisser porter dans un univers étrange sans trop savoir où on vous emmène (…) Alors, cette série est certainement faite pour vous. ». La majorité des spectateurs s’attendaient à une œuvre biographique ce qui explique leur déception. 

La saison 2 de Freud n’a pas été officiellement annoncée

Netflix n’a pas encore fait d’annonce en ce qui concerne la saison 2 de Freud et si l’on se fie aux critiques, elle ne verra probablement pas le jour. Mais puisque nous ne connaissons pas les audiences que la série a réalisé sur la plateforme de streaming. Il est encore trop tôt pour confirmer ou non une hypothétique saison 2. Elle se classe tout de même dans le top 10 des séries les plus regardées depuis un moment. On peut supposer qu’avec le confinement les gens n’ont rien d’autre à faire que d’essayer ce divertissement. Ce qui gonfle sa popularité artificiellement. Si c’est le cas, il n’y aura pas de saison 2.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien louper de l’actualité de vos séries préférées. Si jamais vous avez envie de commencer une nouvelle série, on vous a fait un article détaillé sur le programme Netflix du mois d’avril ;).

Mahiedine F.
Créateur de SerieOphile et fan de séries
4,440FansLike
12,989FollowersFollow
39FollowersFollow