Une saison 2 pour Skylines sur Netflix ?

Netflix a publié la première saison de Skylines en septembre 2019, ce show germanique est passé un peu inaperçu mais si vous l’avez regardé jusqu’à la fin. Vous vous demandez surement s’il y aura une saison 2.

Mauvaise nouvelle : La série a été annulée par Netflix

Malgré un accueil plutôt positif de la part du public, la série allemande qui a pourtant réalisé de bonnes audiences n’aura pas de seconde saison. C’est à cause d’un problème juridique. En effet, Jinn travaille dans une maison de disques : « Skyline Records ».  Cette entreprise existe dans la réalité et son propriétaire Jan Lehmann a menacé d’attaquer Netflix en justice. Leur reprochant d’avoir sciemment utilisé le nom de son entreprise sans son accord préalable. 

Le géant du streaming ne souhaitant pas se lancer dans une bataille juridique, il a tout simplement choisi de ne pas renouvelé Skylines pour une saison 2. Ce n’est pas la seule série que Netflix a annulée puisqu’on apprenait récemment que Vwars n’aura pas de suite.

Skylines : C’est quoi l’histoire ? 

Si vous n’avez pas encore vu la série, l’histoire se déroule dans la ville de Francfort. On suit la vie de Jinn, qui ne souhaite qu’une chose : devenir producteur de musique.  Ce dernier parvient à se faire engager dans une maison de disque très réputée : Skyline Records. Lorsque l’un des deux membres fondateurs de l’entreprise revient après avoir trainer dans divers trafics de drogues. Jinn va devoir rendre des services qu’il n’aurait jamais imaginé. Vous l’aurez compris, le personnage principal va découvrir que l’univers de la production musicale n’est pas vraiment ce qu’il croyait. Mais tout ça c’est temporaire en attendant qu’il puisse monter sa propre entreprise de production … ? Il n’y aura pas de suite mais vous pouvez tout de même profiter des 6 épisodes de cette mini-série. Peut être que le géant du streaming changera d’avis et produira une suite un jour. L’espoir fait vivre.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News