The Rain Saison 4 : La suite ne sera pas sur Netflix !

Vous avez déjà terminé les six derniers épisodes de la série qui ont été mis en ligne sur Netflix ? On vous comprend car c’est vrai que 4 heures et 34 minutes ça passe très vite. Il suffit d’une soirée pour engloutir la dernière partie des aventures de Simone et Rasmus. Si vous êtes sur cet article, c’est que vous voulez savoir s’il y aura une saison 4 de The Rain prochainement. Ne vous inquiétez pas, nous allons répondre à cette question 🙂

The Rain est une série post-apocalyptique qui se déroule au Danemark. Dans ce monde, la pluie est devenue mortelle puisqu’elle véhicule un virus létal pour l’être humain. Quelques survivant ont réussi à s’adapter à ce nouveau mode de vie qui ne donne pas droit à l’erreur. Simone et Rasmus sont des frères et sœurs qui ont vécu dans un bunker pendant 6 années sans voir la lumière du jour. À leur sortie, le monde a été profondément bouleversé par … la pluie ! 

Pas de saison 4 de The Rain mais une fin exceptionnelle ? 

Le géant du streaming avait prévenu que la troisième saison sera la dernière, alors il est vraiment très peu probable que la série obtienne une saison 4. L’épisode final de l’histoire nous apporte enfin la solution, mais le prix à payer est tellement élevé … Contrairement aux autres séries du genre post-apocalyptique, les créateurs de The Rain sont parvenus à clôturer leur série en beauté. Les personnages ont été confrontés à un terrible dilemme qui a été parfaitement mis en scène.

Évidemment, il y aurait pu avoir une saison 4 de The Rain en rallongeant l’intrigue et en développant l’histoire de chaque personnage. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Trop de séries font ce pari qui est dans la majorité des cas perdant. Le destin de Rasmus et Simone est désormais scellé et même si nous regrettons de ne plus pouvoir profiter des magnifiques paysages du Danemark. Nous retrouverons bien vite ce beau pays dans la dernière saison de La Casa De Papel

Un spin-off est peut-être en préparation à la place de la saison 4 de The Rain ? 

Un Spin-off est une série dérivée qui en général s’intéresse à un personnage secondaire d’une série. Cela permet au show d’être très vite populaire car il sera très attendu par les fans. Netflix a par exemple récemment acheté 2 saisons d’un futur spin-off de Vikings. Attention car si spin-off il y a, ce dernier sera totalement différent d’une éventuelle saison 4 de The Rain. Il ne reprendra pas à la fin de l’histoire mais plutôt au début ou en parallèle. Pour qu’un tel projet soit envisageable, il faudra que la série réalise un véritable carton d’audiences. Peut-être que si la troisième saison parvient à atteindre le top 3 des contenus les plus visionnés sur Netflix, alors elle aura une suite. 

Esben Toft Jacobsen Jannik Tai Mosholt (les créateurs) sont en tout cas très discrets sur leurs projets futurs. Nous ne savons même pas s’ils travailleront de nouveau avec Netflix. Ils n’ont fait aucune déclaration officielle au sujet de la saison 4 de The Rain ou d’un éventuel spin-off. Dès que nous aurons de nouvelles informations, cet article sera mis à jour. 

The Rain : La première création originale Danoise de Netflix n’aura pas de saison 4

Les créateurs de la série ont révélé que sans Netflix, la série n’aurait jamais été produite. D’après ces derniers, au Danemark, il n’y a que deux genres qui fonctionnent : les comédies et les séries policières. Lorsqu’ils ont appris que le géant du streaming cherchait à produire des contenus dans leur pays, les créateurs de la série post-apocalyptique ont proposé leur projet qui a directement été accepté ! Ces derniers ont d’ailleurs eu de la chance car lors du tournage de la première saison, ils ont eu l’été le plus pluvieux du Danemark depuis 32 ans. Heureusement pour eux, car la pluie est un élément indispensable de la série 😉 

Si on résume, Netflix a annoncé qu’il n’y aura pas de saison 4 de The Rain et les créateurs de la série avec l’épisode final ont respecté cette volonté. Mais nous ne sommes pas à l’abris d’un spin-off qui pourrait être produit dans les années à venir. 

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow