The Power Of The Dog : Le nouveau western psychologique de Netflix

Cette année, Netflix a décidé d’investir dans les westerns. Après la sortie du long-métrage The Harder They Fall au début du mois de novembre, c’est au tour de The Power Of The Dog d’être mis en ligne sur la plateforme de streaming au logo rouge. Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle fiction, vous êtes au bon endroit.

The Power Of The Dog : De quoi ça parle ?

The Power Of The Dog nous plonge en 1925, dans le quotidien de Phil et George Burbank, deux frères qui tiennent des Ranchs dans le Montana et que tout oppose. Phil peut se définir par sa cruauté et son intelligence, tandis que George est la bienveillance incarnée.

Un jour, Phil découvre que George a épousé en secret une jeune veuve qui s’appelle Rose et qui a utilisé une partie de la fortune de George pour financer les études de son fils. Mais Phil n’est pas du tout en accord avec cela et va tout faire pour nuire à cette jeune femme. Pour cela, il va élaborer un plan sadique.

Ce film dramatique a été adapté du roman du même nom publié en 1967 par Thomas Savage. Jane Campion s’est chargé d’écrire et de réaliser la fiction pour le géant du streaming au logo rouge. La cinéaste a d’ailleurs salué la prise de risque de Netflix en produisant ce genre de films. Elle confia au JDD :

« Je me suis rendu compte que les gens de Netflix aiment profondément le cinéma, qu’ils souhaitent collaborer avec des auteurs sur des projets exigeants. Ils pourraient se contenter de la solution de facilité et faire des blockbusters populaires au kilomètre. Ils prennent des risques, et leurs abonnés apprécient de toute évidence la qualité ».

The Power Of The Dog est le fruit d’une collaboration internationale. En effet, c’est le résultat d’une coproduction entre les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni. Suite à sa diffusion au festival international du film de Venise au mois de septembre 2021, The Power Of The Dog a été acclamé par la critique, qui a notamment félicité Jane Campion pour son travail scénaristique et de réalisation. Mais les performances des acteurs et la cinématographie ont également été salués.

Au casting du film The Power Of The Dog

Benedict Cumberbatch incarnera Phil tandis que George sera joué par l’acteur Jesse Plemons. En vedette de la fiction, nous retrouverons également Kirsten Dunst dans le rôle de Rose. Ces derniers seront accompagnés de nombreux autres acteurs dont Kodi Smit-McPhee, Thomasin McKenzie, Genevieve Lemon et bien d’autres.

The Power Of The Dog : Quelle date de sortie pour

La date de sortie du long-métrage a été planifiée à l’internationale pour le mercredi 1er décembre 2021. Mais en attendant de dévorer ce thriller gothique, n’hésitez pas à découvrir ce que nous savons sur la date de sortie de la saison 6 de Superstore sur Netflix.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow