The Last of Us Épisode 1 : Quelle date et heure de sortie sur Amazon Prime Video ?

La diffusion de la série post-apocalyptique la plus attendue de l’année est sur le point de débuter sur la chaîne américaine HBO. Après une bande annonce exceptionnelle, nous sommes plusieurs millions à attendre avec impatience la mise en ligne de l’épisode 1 de The Last Of Us sur Amazon Prime Video !

Normalement les fictions produites par HBO ne seront accessibles que via un « Pass Warner » payant mais exceptionnellement, l’entreprise de Jeff Bezos a décidé de permettre à tous ses abonnés de visionner The Last Of Us sans surcoût ! La date de sortie de l’épisode 1 a donc été fixée au lundi 16 janvier 2023 en exclusivité sur Prime Video mais à quelle heure exactement ?

The Last Of Us Épisode 1 : Découvrez l’heure de sortie et la bande annonce de la série

Contre toute attente, Amazon a réussi un coup de maître en s’appropriant les droits de toutes les séries du groupe Warner Bros. Le grand perdant est évidemment OCS qui se retrouve désormais avec un catalogue presque insignifiant. La date de sortie de l’épisode 1 de The Last Of Us en France a donc été officiellement annoncée il y a quelques jours lors d’un communiqué de presse.

L’épisode sera donc accessible en streaming à partir du 16 janvier mais l’heure de sortie n’a pas été confirmée par la plateforme de streaming américaine. Si la fiction est diffusée en simulcast, alors nous pourrons binge-watcher l’épisode à partir de 2-3h du matin. Cependant, il est plus probable que l’heure de sortie de l’épisode 1 de The Last Of Us soit située aux alentours de 9h du matin sur Prime Video.

C’est généralement l’heure où la plateforme publie ses créations originales … La série post-apocalyptique n’est pas vraiment une création originale mais Amazon possède l’exclusivité en France et devrait donc suivre le même rythme de diffusion que pour ses propres fictions inédites.

The Last Of Us Saison 1 : Il y aura combien d’épisodes ?

La première saison est composée de neuf épisodes mais la diffusion s’étalera sur plusieurs mois ! Si vous avez l’habitude de binge-watcher vos séries préférées d’une seule traite, vous allez devoir attendre un long moment avant que la diffusion ne soit terminée.

Amazon Prime Video a pris l’habitude de publier simultanément les deux ou trois premiers épisodes de ses créations originales inédites avant de suivre un rythme de diffusion hebdomadaire. Malheureusement, ce ne sera pas le cas avec la série post-apocalyptique puisque l’entreprise américaine doit respecter les exigences de la chaîne HBO.

Nous ne pourrons donc découvrir que l’épisode 1 de The Last Of Us en streaming dans la matinée du lundi 16 janvier 2023. Ensuite nous devrons attendre sept jours pour visionner le suivant … Nous savons que vous êtes nombreux à ne pas apprécier ce rythme de diffusion mais cela permet de vraiment savourer chaque épisode. Lorsqu’une saison entière est publiée et qu’elle est binge-watchée en quelques heures seulement, cela ne permet pas vraiment d’apprécier la fiction.

The Last Of Us Épisode 1 : Découvrez la bande annonce exceptionnelle en VOSTFR

La bande annonce officielle a été publiée il y a un mois et a accumulé seize millions de vues ! Cela promet un immense succès pour l’épisode 1 de The Last Of Us. Amazon Prime Video a récemment publié la bande annonce en vostfr et les plus nostalgiques ont déjà remarqué plusieurs petites références au jeu mythique que nous avons connu sur PS3.

Quelle date de sortie pour l’épisode 1 de The Last Of Us et la suite de la série sur Amazon Prime Video ?

L’épisode 1 de The Last Of Us débarquera donc en streaming sur Prime Vidéo dans la matinée du 16 janvier 2023 et ensuite la diffusion suivra un rythme hebdomadaire. Ainsi le second épisode sera publié le 23 janvier et le troisième le 30 janvier 2023.

Les dates des trois premiers épisodes ont été confirmées par HBO mais il est possible que la diffusion soit ensuite interrompue durant quelques semaines. La chaîne américaine fait assez souvent des pauses durant la diffusion de ses séries à gros budget. Normalement aucun événement sportif notable n’est prévu durant les prochaines semaines mais nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle pause …

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow