The Good Lawyer: Le spin-off juridique est annulé par la chaîne américaine ABC

C’était l’un des projets les plus prometteurs de la chaîne ABC, après l’immense succès rencontré par « The Good Doctor », les dirigeants avaient eu l’idée de mettre en scène une version juridique. Le pilote de « The Good Lawyer » a été diffusé il y a quelques mois outre-Atlantique et avait été très apprécié par les téléspectateurs.

Réalisé par Ruben Fleischer et écrit par David Shore et Liz Friedman, le spin-off avait tout pour plaire. Les critiques étaient positives, et la performance de Kennedy McMann, dans le rôle d’une brillante avocate souffrant de troubles obsessionnels compulsifs avait séduit le public ! Cependant, la grève des scénaristes puis celle des acteurs ont bouleversé les plans de la chaîne américaine.

Si vous aviez vraiment accroché au concept du spin-off, sachez qu’il existe une série sud-coréenne qui reprend exactement le même scénario. C’est d’ailleurs cette dernière qui a convaincu les dirigeants d’ABC de commander « The Good Lawyer ». Intitulé « Extraordinary Attorney Woo », le k-drama nous invite à suivre le quotidien d’une jeune avocate atteinte du syndrome d’Asperger.

Tous les épisodes de la première saison sont disponibles en exclusivité sur Netflix. Suite à ses incroyables audiences à travers le monde, la série coréenne a été renouvelée pour une saison 2 que l’on attend avec impatience. Sachez également que « The Good Doctor », porté par le talentueux Freddie Highmore, reviendra l’année prochaine avec sa septième saison. En attendant, vous pouvez toujours aller découvrir l’histoire vraie qui a inspiré The Buccaneers.

Romain
Romain
Que ce soit les derniers chefs-d'œuvre de HBO ou les incontournables de Netflix, je les dévore tous en un temps record.
Suivez-nous sur Google News