L’histoire fascinante des « princesses du dollar« , ces héritières américaines du XIXe siècle qui ont conquis la noblesse britannique, sert de toile de fond à la nouvelle série signée Apple TV+. Bien que The Buccaneers ne soit pas véritablement adaptée d’une histoire vraie, elle s’inspire néanmoins de faits historiques authentiques. Donnant vie à une époque où le puissant dollar américain rencontre l’aristocratie européenne en déclin.
La nouvelle création originale nous invite à suivre l’odyssée de cinq jeunes Américaines traversant l’Atlantique à la recherche d’un mari faisant partie de l’aristocratie britannique. Leur quête reflète les complexités et les contradictions d’une ère marquée par des bouleversements économiques et sociaux. Ces femmes, issues de familles qui ont prospéré grâce à l’industrie et au commerce, se heurtent aux traditions et à l’élitisme de l’aristocratie anglaise.
The Buccaneers : Les faits réels qui ont inspiré la série
Cette fiction est en réalité l’adaptation du roman d’Edith Wharton. Avec son œuvre, l’auteure avait pour objectif de mettre en lumière une période peu connue de l’histoire. Celles que l’on surnommait les « princesses du dollar« , n’étaient pas de simples personnages de fiction. The Buccaneers s’inspire de faits réels puisque près de 454 riches héritières américaines se sont mariées avec des nobles anglais entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Ces mariages, souvent dépourvus d’amour, étaient avant tout des transactions financières, visant à sauver des domaines aristocratiques de la ruine.
La série met en lumière ces mariages arrangés, où l’amour cède souvent la place aux intérêts financiers et sociaux. Parmi les figures marquantes de cette ère, on retrouve Jennie Jerome, mère de Winston Churchill, et Consuelo Vanderbilt, dont les mariages ont fait les gros titres de l’époque. C’est donc une histoire vraie qui sert de toile de fond à The Buccaneers et même si les cinq héroïnes de la série n’ont pas vraiment existé, elles représentent plusieurs centaines de jeunes héritières américaines.
Considérées comme inférieures malgré leur fortune. Au-delà des strass et des paillettes, la série explore la réalité moins reluisante de ces unions transatlantiques, entre les différences culturelles et l’absence de confort moderne dans les demeures anglaises. The Buccaneers est bien plus qu’une simple série historique. C’est une plongée dans un chapitre méconnu de l’histoire, où le glamour de la haute société cache des vérités plus amères. Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles sur Apple TV+ et l’épisode 4 de The Buccaneers sera mis en ligne le mercredi 15 novembre 2023.