The Good Detective Saison 3 : Netflix a déjà planifié la date de sortie ?

Après avoir été violemment attaqués par une horde d’abeilles, est-ce que les héros du k-drama reviendront bientôt sur nos écrans ? Ce n’est malheureusement pas Netflix qui décidera du sort de la fiction mais la chaîne sud-coréenne JTBC. Les seize épisodes ont été diffusés durant l’été en Corée du Sud et il semblerait que le public soit particulièrement fan des enquêtes de Kang Do-chang et Oh Ji-hyuk.

La seconde saison a réalisé d’excellentes audiences mais la série n’a malheureusement toujours pas été renouvelée à l’heure actuelle. Il faut généralement attendre assez longtemps avant que la chaîne JTBC prenne une décision mais la saison 3 de The Good Detective a toute ses chances de prochainement voir le jour et on vous explique pourquoi !  

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 3 de The Good Detective sur Netflix

La diffusion des nouveaux épisodes a commencé le 30 juillet 2022 et s’est achevée récemment (18 septembre). En moyenne, les seize épisodes de la seconde partie ont été suivis par 1,1 million de spectateurs ce qui est une excellente performance ! À titre d’exemple, la première saison avait réuni en moyenne 1,2 millions de personnes chaque soir.

Il y a donc eu une légère baisse d’audiences mais cela n’empêchera pas la JTBC de commander la saison 3 de The Good Detective. En plus, le dernier épisode de la seconde saison a été suivi par un nombre record de spectateurs (1,774 million) réalisant ainsi la meilleure audience de toute l’histoire de la série !

Le succès de la seconde partie devrait donc permettre à la fiction d’obtenir une suite mais l’attente risque d’être extrêmement longue. La saison 3 de The Good Detective ne sera probablement pas commandée avant le début de l’année prochaine ce qui implique que le tournage débutera au début du printemps 2023 dans le meilleur des cas.

Quelle date de sortie pour la saison 3 de The Good Detective sur Netflix ?

La chaîne sud-coréenne n’a pas encore donné son accord concernant la production de la saison 3 de The Good Detective mais avec le succès des deux premières saisons il serait logique de renouveler la fiction. D’autant plus que contrairement à Netflix qui a l’habitude d’annuler ses créations originales assez facilement , les producteurs sud-coréens préfèrent les séries assez longues.

La date de sortie de la saison 3 de The Good Detective se situera probablement au début de l’année 2024 en Corée du Sud ce qui implique que nous pourrions la binge-watcher sur Netflix trois ou quatre mois après. Il faut en effet compter deux mois pour la diffusion puis au moins un mois d’attente pour que la plateforme de streaming obtienne l’autorisation de publier les nouveaux épisodes sur son catalogue. Alors en attendant d’avoir plus d’informations, que diriez-vous d’aller découvrir Somebody, le nouveau k-drama du moment !  

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow