The 100 Saison 8 : Netflix a décidé de sauver la série ?

Si vous avez terminé les seize épisodes de la septième saison alors vous avez probablement compris que la série ne reviendra pas … La chaîne américaine qui diffuse la fiction a cependant annoncé qu’elle allait produire un spin-off ! 

Est-il possible que Bob Morley (Bellamy) et Eliza Taylor (Clarke) obtiennent un rôle dans cette nouvelle série ? Nous vous dévoilons les dernières rumeurs qui circulent aux Etats-Unis à propos de ce fameux spin-off car la saison 8 de The 100 ne sera jamais mise en ligne sur Netflix

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 8 de The 100 (Netflix) : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

The 100 a été diffusée pendant plus de six années consécutives, le centième épisode clôture bien l’histoire même si nous aurions aimé avoir plus de détails sur la fameuse transcendance … Clarke n’a malheureusement pas retrouvé Madi et Lexa mais nous allons devoir l’accepter car il n’y aura pas de saison 8

Les audiences de la série ont fortement baissé depuis les premières saisons qui réunissaient presque deux millions de spectateurs en moyenne. L’ultime épisode n’a convaincu que 600 000 curieux aux Etats-Unis, nous avons eu de la chance que la chaîne américaine accepte de produire la septième saison car la fiction aurait pu être annulée bien avant …

Netflix ne peut pas commander la saison 8 de The 100 car la série ne lui appartient pas. Le géant du streaming a simplement le droit de publier les saisons sur son catalogue lorsque la diffusion est terminée …  D’ailleurs l’entreprise américaine pourrait ne pas obtenir les droits du spin-off en cours de préparation … The CW a annoncé la fin de son partenariat avec Netflix il y a quelques mois. Cela signifie qu’elle vendra désormais ses nouvelles créations au plus offrant.

Maj du 04/04/2021 : Comme on pouvait s’y attendre, la dernière saison des aventures de Clarke est extrêmement populaire en France où elle réalise des audiences exceptionnelles ! Les seize nouveaux épisodes ont directement été propulsés à la première place du top dix France.

The 100 Saison 8
Top 10 France – 4/4/21

La série post-apocalyptique restera à tout jamais l’une des meilleures séries du genre qui a su se renouveler avec le temps. Les créateurs ont choisi de ne pas mettre en scène la saison 8 de The 100 pour éviter que le scénario ne tire en longueur et c’est une excellente décision.

Nous n’avons plus qu’à patienter un an ou deux pour retrouver l’univers du créateur de la fiction. Nul doute que Bob Morley et Eliza Taylor travaillerons sur de nouveaux projets prochainement. Peut-être même qu’un jour, la saison 8 sera diffusée aux Etats-Unis … Tout est possible dans le monde des séries (Dexter va reprendre sa diffusion après avoir été à l’arrêt pendant 8 ans !)

Mise à jour du mardi 8 février 2022 : Le spin-off qui devait voir le jour n’a malheureusement pas été commandé par la chaîne américaine qui diffusait The 100. Nous ne retrouverons donc jamais l’univers de la série puisqu’il n’y a plus aucun projet en cours de développement. Notre seul espoir restant est qu’une plateforme de streaming rachète les droits pour produire une série dérivée.

Netflix ne pourra pas mettre en scène la saison 8 de The 100 puisque l’histoire est complètement terminée mais l’entreprise américaine pourrait produire un spin-off comme c’était initialement prévu. Pour l’instant de ce côté aussi les négociations sont au point mort mais il y aura peut être du nouveau dans quelques années … Il faut garder espoir !

La saison 8 de The 100 ne verra donc jamais le jour sur Netflix mais vous pourrez retrouver Eliza Taylor et Bob Morley dans une nouvelle fiction très prochainement ! Les deux acteurs sont actuellement sur le tournage d’un film post-apocalyptique (I’ll be watching) où ils incarneront un couple essayant désespérément de survivre dans une maison complètement isolée. Ce n’est pas la date de sortie de la saison 8 de The 100 sur Netflix mais c’est mieux que rien ! Dès qu’il y aura du nouveau sur le film, comptez sur nous pour vous en informer.

La date de sortie de la saison 8 de The 100 est-elle déjà prévue par Netflix ?

La nouvelle fiction inspirée de l’univers de The 100 se déroulera peu de temps après que la Terre soit devenue invivable pour l’humanité (le scénario de la série originale débute un siècle après les évènements). Il s’agira donc d’un préquel qui s’intitulera : « The 100 : Second Dawn » d’après TVline

La date de sortie de la saison 8 de The 100 ne sera jamais annoncée par Netflix mais sachez que vous avez déjà regardé le premier épisode du spin-off sans le savoir ! L’épisode huit de la septième saison (Anaconda) était en réalité un pilote de ce fameux projet. 

Pas de saison 8 pour The 100 mais les créateurs travaillent déjà sur un spin-off

L’épisode 8 de la septième saison avait pour objectif de présenter le scénario du spin-off et de voir si le projet pouvait intéresser les téléspectateurs. Normalement la nouvelle série débutera juste après la fin de ce fameux épisode. Le scénario se déroulera donc presque cent ans avant la catastrophe et nous suivrons Callie (la fille de Cadogan) interprétée par Iola Evans.

Le créateur de la série a annoncé qu’il y aura également de nombreuses scènes qui reviendront sur la vie avant la catastrophe (sous forme de flashback) afin que l’action ne se déroule pas uniquement dans la forêt. Peut-être qu’un jour, The CW commandera la saison 8 de The 100 mais pour l’instant ce n’est pas du tout dans leurs projets. 

Rothenberg a également affirmé qu’il fera en sorte de nous présenter la création de l’arche et les arrière arrière grands parents de Clarke. Ce spin-off permettra vraiment d’approfondir l’univers de la série qui a passionné pendant plusieurs années des millions de spectateurs.

Le casting n’a toujours pas été officialisé car The CW n’a pas encore validé le projet. Cependant, on peut déjà être certain que Iola Evans (Callie), Leo Howard (August) et Adain Bradley (Reese) feront partie de l’aventure. Les négociations sont en cours et si elles aboutissent rapidement, nous retrouverons peut-être l’univers de Jason Rothenberg en 2022 ou 2023 …

Nous ne verrons jamais la saison 8 de The 100 sur Netflix mais au moins nous retrouverons peut-être un spin-off dans quelques temps. Malheureusement, sans Clarke et Bellamy ce ne sera plus jamais comme avant … 

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow