StartUp : La série réalise un véritable carton sur Netflix

Vous l’aurez peut-être remarqué : l’intégralité des trois premières saisons de StartUp, une série phare de la plateforme Crackle, est désormais disponible sur Netflix.  StartUp, bien qu’étant une série ambitieuse du fait des sujets aussi complexes que modernes qu’elle traite, a été diffusée pour la première fois sur Amazon en 2016 dans l’indifférence la plus totale.

Cependant, Netflix a décidé de donner une nouvelle chance à la série et a réussi à acquérir la licence de diffusion de cette dernière après des mois de négociations avec le service de streaming de Crackle, une des filiales de Sony.

En se procurant la licence de la série Lucifer en juin 2018, Netflix nous avait déjà démontré que la plateforme sait miser sur les bons chevaux. Le géant du streaming a encore une fois eu du flair en rachetant les droits de diffusion de cette série originale Crackle.

Et ce choix a été plus que judicieux puisque la série américaine connait un succès pharamineux depuis son arrivée sur la plateforme de streaming au logo rouge. En effet, StartUp est, à l’heure actuelle, la 6ième série la plus regardée en France et la 4ième série la plus regardé au monde sur la plateforme de VOD alors qu’elle n’est diffusée que depuis le 1er juin sur cette dernière. 

La série à succès de Crackle est le résultat d’un beau mélange entre drame et thriller qui nous plonge au cœur de l’univers du Dark Net et de la cryptomonnaie. L’histoire débute avec Izzy, une jeune informaticienne cubaine, qui met en place une nouvelle forme de cryptomonnaie.

Cependant, les investisseurs ne croient pas en sa découverte et refusent de l’épauler dans son projet. Elle décide alors d’employer des moyens moins orthodoxes pour se faire financer et fonder son entreprise.

Elle va créer sa propre bande composée du fils d’un blanchisseur d’argent appelé Nick (interprété par Adam Brody, star de NewPort Beach), et d’un chef de gang haïtien nommé Ronald (Edi Gathegi). Ces 3 acolytes, en créant leur entreprise peu conventionnelle, vont vivre leur propre version du rêve américain et s’associer avec un agent corrompu du FBI. Ensemble, ils vont revisiter le crime organisé aux Etats-Unis. 

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow