SAM : une saison 5 en cours d’écriture

Sam, il y aura-t-il une saison 5 ?

Hier soir, lundi 27 janvier, les spectateurs assistaient aux deux derniers épisodes de la saison 4 de SAM. Sam, institutrice hors du commun incarnée par Natacha Lindiger, nous ouvre les portes de son passé dans cette saison 4. En effet, elle revoit Antoine, un ami d’enfance perdu de vue depuis plus de trente ans. Et aujourd’hui, Antoine semble être devenu bien plus qu’un ami puisque SAM accepte même qu’il vienne vivre chez elle. Cependant, le divorce de ce dernier est en cours … A la fin de la saison, il part donc aux Etats-Unis pour régler son divorce.

« Antoine, mon personnage, part aux Etats-Unis pour régler son divorce. Il dit à Sam qu’il va revenir mais il rentre chez lui, il retrouve sa vie… Et Sam a peur de ça. Elle sait qu’il ne va pas régler les choses en 48 heures, que ça va prendre quelques mois. Donc une fois sur place, loin d’elle, est-ce qu’il ne changera pas d’avis, est-ce qu’il reviendra ?… Mystère » (Thomas Jouannet)

(Thomas Jouannet)

La saison 5 de SAM déjà en écriture

Même si TF1 n’a encore fait aucune annonce officielle, ces paroles prouvent que les auteurs sont déjà en train d’écrire la cinquième saison de SAM. En effet, certains sites d’actualités séries suggèrent que la commande de 8 épisodes pour 2021 aurait été faite.

Cette information est vérifiée.  La saison 5 de SAM comptera 8 épisodes inédits, actuellement en écriture par la production Authentic Prod. Quelques indices ont également déjà été dévoilés sur cette cinquième saison, sous la forme d’un synopsis publié sur le site de la production. Celui-ci nous permet d’affirmer le retour d’Antoine (interprété par Thomas Jouannet) et qu’une énigme importante de la vie de SAM s’apprête à être résolu :

Un synopsis prometteur pour la saison 5 de SAM

« Sam goute enfin à l’ivresse de la vie à deux avec Antoine, son grand amour. Mais le bonheur est de courte durée. Entre l’arrivée soudaine du père qu’elle n’a jamais connu, et ses déboires avec la justice, notre prof préférée nage en pleine confusion. Sam, qui ne fait rien comme tout le monde, va devoir se remettre en cause et faire face à ses responsabilités pour rétablir un semblant d’équilibre dans sa vie »

Des audiences solides bien qu’en baisse

Alors que la saison 3 avait réuni plus de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne, les deux premiers épisodes de la saison 4 de SAM ont rassemblé seulement 3,67 millions de téléspectateurs. Cependant, la série est remontée à 3,9 millions de spectateurs en deux semaines. Cela conforte TF1 dans l’idée que SAM reste une marque forte de la chaine et qu’il n’y a pas de risque à la prolonger pour une cinquième saison.

D’ailleurs si vous regardez également la série Faites des gosses, sachez qu’il y aura très certainement une saison 2.

4,417FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow