fbpx
faites des gosses saison 2

« Faites des gosses » : il y aura-t-il une saison 2 ?


Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 20:26

Si TF1 s’implique dans la diffusion de nouvelles séries, la chaine France 2 fait également des efforts. « Faites des gosses » est la nouvelle série évènement de France 2 dans laquelle on peut retrouver les acteurs Fred Testot et Amelle Chahbi. Entre drame, humour et comédie familiale, cette série a été diffusée pour la première fois le 8 janvier sur France 2. Les spectateurs se demandent déjà si il y aura une saison 2 !! 

« Faites des gosses » : de quoi ça parle ? une saison 2 est-elle envisageable ?

Cette nouvelle série évoque les grands sujets sociétaux actuels à travers trois familles que rien ne destinait à se rencontrer, sauf l’amitié de leur enfants : Anouk, Brune et Jean-Paul. Malgré tous les aléas de la vie (secrets de famille, coming out, grossesses inattendues). Les adultes partagent tous la même envie : être de bons parents pour leurs enfants. Réunis par les liens intenses entre leurs enfants, ils vont partager ensemble les coups durs de la vie, tant bien que mal.

« Faites des gosses » : des critiques de presse très encourageantes …

Dans la majorité des cas, cette série a reçu des critiques plutôt positives avec une note moyenne de 3/5. La plupart des critiques applaudissent l’engagement de cette série dans les sujets sociaux actuels tels que l’homosexualité ou encore la situation des migrants. La maîtrise parfaite du jonglage entre humour et émotions est également félicités par les spectateurs.

Advertisement

« La fiction, qui ne cesse de monter en puissance au fil des épisodes, traite de nombreux sujets de société. La situation des migrants, la religion, l’école publique ou privée, le désir d’enfant à 40 ans, l’homosexualité ou la place de la femme figurent au cœur des débats qui pimentent le quotidien des personnages, comme le nôtre (…) Entre comédie et drame, on rit beaucoup et on s’émeut aussi. » 4/5 (Le Parisien)

mais d’autres sont mitigées

Cependant, certaines critiques n’ont, au contraire, pas appréciées cette série. Celles-ci pointent du doigts la lenteur propre aux séries françaises que l’on retrouve dans « Faites des gosses » et les tentatives d’humour qui ne font pas souvent rire.

« On peut dire que les créatrices de Faites des gosses!, qui disent avoir voulu creuser le «réalisme», n’ont effectivement pas lésiné pour émouvoir et (tenter de) faire rire les téléspectateurs de France 2, toujours orphelins des Lepic et des Boulet, tribus de l’indétrônable Fais pas ci, fais pas ça. Hélas, on s’ennuie trop et très vite. Impossible de s’attacher aux personnages, d’entrer en empathie avec eux. Sans doute cela tient-il aux différences de jeu entre les acteurs (…) Alors, on ne sait pas si l’on doit faire des gosses mais il est certain que cette série peut beaucoup mieux faire. » 2,5/5   (Le Figaro)

Le Figaro
faites des gosses saison 2

« Faites des gosses » : la série aura-t-elle une saison 2 ?

Pour l’instant, rien n’est officiel. Mais il y a de grandes chances pour que la saison 2 de cette série sorte l’année prochaine. En effet, lors de la diffusion des premiers épisodes, l’audience a été très satisfaisante : le mercredi 8, il y avait 3,07 millions de téléspectateurs devant la série, ce qui représente 14,2% de part d’audience. Nous pouvons donc nous attendre à une saison 2 de « Faites des gosses » mais la date de diffusion reste à confirmer. En général il faut compter 1 an d’attente (tournage des épisodes, montage …). Ainsi si France 2 est satisfaite des audiences nous pourrons savourer la saison 2 de faites des gosses l’année prochaine. L’équipe de SerieOphile vous tiendra au courant dès que nous aurons une information concrète à ce sujet.

Tous les épisodes sont déjà disponibles en streaming :

En attendant la saison 2 de Faites des gosses, si vous voulez revoir la série ou simplement rattraper les épisodes que vous avez manqué. Vous pouvez encore vous rendre sur le site de France 2 qui proposent tous les épisodes en streaming. Vous aurez même accès aux deux derniers épisodes en exclusivité alors qu’ils ne seront diffusés sur France 2 que le mercredi 22 janvier ;). Il faut faire vite par contre car les épisodes de Faites des Goss ne sont disponible que jusqu’au 29/01/2020.

Advertisement


Poster un Commentaire

avatar