Ragnarok : une saison 2 est-elle signée ?

(Article mis à jour le 4 mars 2020)

La saison 2 de Ragnarok est le sujet dont beaucoup de personnes parlent en ce moment. Après la diffusion de la saison 1 de cette série Nordique sur Netflix, la même question revient sans cesse : Connaîtra-t-elle une saison 2 ?

Ragnarok : la nouvelle série Norvégienne signée Netflix

Cette série dramatique, née du Danois Adam Price, offre aux spectateurs un agréable mélange de mythologie et de fiction d’adolescents au cœur de fjords Norvégiens. De quoi plaire aux fans de Riverdale, Twillight, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, …

La série, dont la première saison a été diffusée sur Netflix le 31 Janvier, commence ainsi : « Ragnarök : dans la mythologie nordique, c’est la définition de la fin du monde. Le Ragnarök commence par des catastrophes naturelles et culmine avec la grande bataille qui oppose les dieux aux géants. »

Les paysages à couper le souffle nous transportent dans l’histoire et nous permettent de voyager depuis notre canapé. La Norvège est un pays magnifique. Cela explique donc que ce pays soit de plus en plus prisé par des sociétés de production et de streaming. Cependant il est compliqué de tourner des films et séries dans ce lieu car il y a très peu de personnel qualifié. La productrice de Ragnarok a d’ailleurs déclaré : “Sur chaque production télévisée, recruter l’équipe nécessaire est devenu une gageure. La demande en séries danoises a tellement explosé ces dernières années que le personnel qualifié vient à manquer”. Nul doute que si la série a fait suffisamment d’audience, Netflix investira ce qu’il faudra pour recruter une équipe et tourner la saison 2.

Ragnarok : une série climatique à l’ambiance nordique très prononcée

L’histoire nous offre une version contemporaine des légendes nordiques. Le show parvient à se démarquer en revisitant le genre du super héros. En effet, il n’y a aucun collant ou hommes aux muscles saillants. Dans cette série, le « héros » est un jeune homme en proie à des changements internes très bouleversants, qui va être contraint d’affronter des créatures mythologiques effrayantes. Cette première saison de six épisodes durant de 39 à 48 minutes semble avoir été très appréciée des utilisateurs de Netflix :

Ragnarok : une saison 2 de prévue ?

La première saison de Ragnarok a été diffusée il y a très peu de temps sur Netflix. En effet, elle est disponible sur le géant du streaming seulement depuis le 31 Janvier. En général, Netflix confirme les renouvellements ou les annulations des séries six mois après la diffusion de celles-ci. Mais pour Ragnarok c’est une autre histoire car la série a connu un tel succès que Netflix a annoncé le 4 mars que la série était renouvelée pour une saison 2 sur les réseaux sociaux :

Le tournage de la série devrait commencer dans très peu de temps, ensuite il faudra sûrement attendre janvier 2021 pour pouvoir regarder la deuxième saison de Ragnarok.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow