Que vaut Dracula, la nouvelle série diffusée sur Netflix ?

En cette année 2020, Netflix a décidé de revisiter les histoires du plus célèbre suceur de sang de l’histoire Dracula.

Dracula, un personnage mythique du 19ième siècle

Le mythique vampire Dracula est nait en 1897 de la plume de l’écrivain irlandais Bram Stoker. Dans le roman épistolaire de Bram Stoker, le comte Dracula est un vampire qui transforme immortellement les humains en créature aussi démoniaque que lui en se nourrissant de leur sang. De grandes questions philosophiques sont abordées par le biais de ce personnage à la psychologie plus qu’atypique. En effet, le lecteur est amené à s’interroger sur les questions du Bien ou du Mal, de la vie et de la mort, de la frontière mince qu’il existe entre les bêtes et les hommes).

Dracula : une minisérie britannique diffusée sur Netflix de trois épisodes

Dans la minisérie britannique de trois épisodes signée Steven Moffat et Mark Gatiss, les créateurs de « Sherlok » notamment, ce personnage mythique revient plus dangereux et malfaisant que jamais. Cette série est l’œuvre de la production de BBC One. Cette nouvelle fiction horrifique est disponible dès maintenant sur Netflix (4 Janvier 2020). Pour connaitre les autres séries diffusées sur Netflix, vous pouvez consulter le programme de Janvier de Netflix.

Des réactions plutôt mitigées pour le moment

Dès l’épisode pilote de cette série, une atmosphère très pesante dans laquelle le genre horrifique est très bien respecté. Steven Moffat et Mark Gatiss parviennent à nous plonger et à nous perdre dans le château labyrinthique du comte Dracula.

D’après ce tweet, le succès de la série semble mitigée pour le moment aux Etats-Unis. Le score d’audience réalisé sur la BBC n’est pas ç la haureur de celle attendue. De plus, le nombre de spectateur a chuté de presque 1 million entre la diffusion de l’épisode 1 et celle de l’épisode 2.

Cependant, il est trop tôt pour conclure sur le succès à venir de Dracula sur Netflix. Le mieux à faire est de se faire son propre envie en regardant les trois épisodes de cette minisérie, en espérant que vous arriverez à fermer l’œil ce soir, une fois la nuit venue ! 

Marie
Marie
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je dévore les créations originales Netflix en un temps record !
Suivez-nous sur Google News