Pourquoi Sheldon est-il moins névrosé dans le spin-off de TBBT ?

Tous les fans de The Big Bang Theory s’attendaient à retrouver un jeune Sheldon complètement névrosé, fidèle à sa version adulte. Mais les créateurs ont fait le choix de le rendre beaucoup moins ennuyeux que dans TBBT. Ils justifient enfin ce choix qui en a déçu plus d’un ! 

Après avoir été l’une des séries comiques les plus populaires des États-Unis pendant près de 12 ans, les fans de The Big Bang Theory ont dû faire leurs adieux à Penny, Leonard, Howard, Raj et tous les autres. En guise de consolation, la chaîne américaine qui produisait TBBT diffuse depuis un spin-off, « The Young Sheldon » qui comme son nom l’indique, nous raconte l’histoire de Sheldon lorsqu’il était un jeune surdoué incompris. 

Le comportement de Sheldon doit évoluer

C’est à l’occasion d’une interview que le co-créateur de Young Sheldon, Steven Molaro s’est justifié quant à ce choix plus que discutable. Molaro et Chuck Lorre souhaitaient que Sheldon soit plus gentil et moins névrosé lorsqu’il était enfant, car cela leur permettra de faire évoluer le personnage au fur et à mesure qu’il grandira. 

Il n’y a pas que Sheldon que nous retrouvons à la fois dans le spin-off et dans la série originale. Les deux femmes de sa vie (sa maman et sa grand-mère) sont également présentes dans les deux séries. Ces dernières ont aussi un comportement qui diffère radicalement de TBBT. 

Steven Molaro avance que son objectif premier avec Young Sheldon n’est pas de maintenir la continuité entre les deux séries mais plutôt de s’intéresser simplement à la vie de Sheldon lorsqu’il était jeune.  Nous ne devrions donc pas vraiment parler de « préquel » en ce qui concerne ce spin-off, puisque son créateur veut en faire une série à part entière sans réel rapport avec l’originale.Cela explique donc pourquoi les personnages de la série Young Sheldon sont bien différents de The Big Bang Theory. Il faut aussi admettre que Sheldon lorsqu’il était enfant était constamment recadré par sa mère. Alors qu’une fois adulte, il était compliqué pour ses amis de le remettre à sa place. Ce n’est pas faute d’avoir essayé à de multiples reprises mais Sheldon n’obéit vraiment qu’à une figure maternelle. Si vous ne savez pas où regarder « Young Sheldon », vous pouvez consulter notre top 20 des meilleurs sites de streaming

4,416FansLike
11,063FollowersFollow
32FollowersFollow