Pax Massilia Saison 2 : Olivier Marchal envisage déjà une suite ? (Date de Sortie Netflix …)

La nouvelle création originale française vient de réaliser un lancement exceptionnel sur la plateforme de streaming ! En moins de 24h, elle a atteint la seconde place du classement des séries les plus regardées au monde sur Netflix. Jusqu’à aujourd’hui, « Lupin » était la seule fiction française qui avait réalisé une telle prouesse. Grâce à cet engouement, l’entreprise américaine envisagera forcément de mettre en scène la saison 2 de Pax Massilia.

La fin de la série laisse clairement entrevoir une suite où Lyes va devoir affronter Ali. Ce dernier a été libéré de prison et s’apprête à reprendre du service. Olivier Marchal a d’ailleurs abordé l’avenir de son œuvre lors d’une interview sur BFMTV. On vous dévoile toutes les informations à connaître sur la saison 2 de Pax Massilia.

Olivier Marchal souhaite mettre en scène la saison 2 de Pax Massilia !  

Les dernières minutes du sixième épisode laissent des tonnes de questions sans réponses, et ce n’est pas pour rien. Le créateur de la série, Olivier Marchal a ainsi déclaré au sujet de ses projets futurs : « J’ai un projet sur l’histoire d’une famille qui n’a rien à voir avec un polar, on espère la suite de Pax Massilia et j’ai un projet avec Gérard Lanvin que j’aimerai bien faire ici [à Marseille] sur un vieux voyou qui est rangé et qui est obligé de repartir au charbon ».

La saison 2 de Pax Massilia est donc au programme, mais pour l’instant elle n’a pas été officiellement commandée par Netflix. Le géant du streaming s’accorde toujours quelques semaines après la mise en ligne de ses créations originales pour analyser les audiences. Les jours qui suivent le lancement sont souvent cruciaux, et la fiction portée par Tewfik Jallab n’a pas de souci à se faire !

En devenant la deuxième série la plus regardée au monde sur Netflix en seulement 24h, Pax Massilia vient d’établir un nouveau record. La fiction s’est même hissée sur la sixième place du prestigieux top dix américain. Nous sommes donc déjà convaincus que Pax Massilia sera renouvelée pour une saison 2. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que la plateforme de streaming au logo rouge officialise la bonne nouvelle.

Des séries similaires à Pax Massilia en attendant la saison 2 sur Netflix ?

Plusieurs créations originales disponibles sur Netflix devraient faire votre bonheur si vous avez appréciez « Pax Massilia ». On commence avec la mini-série « Caïd », où deux cameramen venus filmer un clip dans une cité du sud de la France se retrouvent impliqués dans une guerre de gangs. Vous avez également trois films français que vous allez forcément adorer : « Athena », « Banlieusards » et « Frères Ennemis ».

Au niveau des séries internationales, il y a « Top Boy » et « Peaky Blinders » que l’on ne présente plus. Récemment, Netflix a mis en ligne « Gangs Of Oslo », où un policier doit enquêter sur son meilleur ami d’enfance devenu un impitoyable chef de gang. Si vous avez déjà visionné toutes nos recommandations, alors sachez que « Braqueurs – La Série », « Suburra » et « Snabba Cash » sont trois pépites qui devraient vous rendre accro.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de Pax Massilia sur Netflix ?

Les équipes de production sont restées dans la cité phocéenne durant presque six mois pour mettre en scène les six épisodes qui composent la première saison. Puisque Netflix n’a pas encore donné son feu vert, Olivier Marchal devra attendre avant de commencer à écrire la suite de la série.

Avec un peu de chance, le renouvellement sera officialisé avant la fin de l’année, et le tournage de la saison 2 de Pax Massilia pourra débuter à la fin du printemps 2024. Ensuite il faudra compter au minimum huit mois d’attente avant que les nouveaux épisodes débarquent sur Netflix. La date de sortie de la saison 2 de Pax Massilia se situera donc au début de l’année 2025. Probablement en février ou mars 2025.  

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News