NCIS Los Angeles : Pas de saison 15 pour la série mythique !

Après quatorze années de bons et loyaux services, la série mythique s’apprête à faire ses adieux au public. La diffusion avait débuté en 2009 sur la chaîne américaine CBS qui vient de confirmer que la saison 15 de NICIS Los Angeles ne sera pas commandée. Les séries emblématiques qui ont été diffusées durant plusieurs années consécutives disparaissent progressivement et ne seront malheureusement pas remplacées.  

Dans une industrie en pleine mutation, la mode est désormais de produire des « mini-séries » qui sont bien plus rentables et parviennent à captiver la génération Tiktok. La capacité de concentration du public est en déclin puisque notre cerveau s’est progressivement habitué à recevoir de grosses doses de dopamine avec des vidéos de quelques minutes seulement.

Évidemment, l’ancienne génération est toujours capable d’apprécier des grandes séries comme House of the Dragons ou encore The Last Of Us mais des séries avec plus de dix saisons n’intéresseront plus grand monde. La saison 15 de NCIS Los Angeles ne sera donc pas produite par la CBS et le showrunner (R Scott Gemill) a récemment déclaré au sujet de l’annulation :

« Ma plus profonde gratitude aux membres du casting, qui ont donné vie à nos personnages grâce à leurs performances passionnées – merci pour votre talent, votre professionnalisme et votre enthousiasme permanent. Et à nos fidèles téléspectateurs qui ont aimé nos personnages et suivi leurs périples, merci. Nous avons hâte d’offrir une fin à la série qui soit à la fois satisfaisante et qui rende justice à ces personnages bien-aimés »

La diffusion de la quatorzième saison a repris aux Etats-Unis après la pause hivernale. Le onzième épisode a été diffusé le 15 janvier 2023 ce qui signifie qu’il reste encore treize épisodes à découvrir. Le créateur de la série est resté très mystérieux sur le grand final afin de préserver la surprise pour les spectateurs qui attendent avec impatience de découvrir l’épisode 24 !  

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow