Mr. Robot Saison 5 : Netflix pourrait sauver la série et annoncer la date de sortie prochainement ?

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits des quatre premières saisons du chef d’œuvre produit par la chaîne américaine USA Network. Les deux cents millions d’abonnés vont donc pouvoir découvrir cette série exceptionnelle et cela pourrait convaincre Netflix de financer la saison 5 de Mr. Robot.

Ce ne serait pas la première fois que le géant du streaming sauve une série annulée depuis quelques temps. D’autant plus qu’à l’origine, la chaîne américaine souhaitait mettre en scène la saison 5 de Mr. Robot mais elle avait dû se plier à la décision du créateur …

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons actuellement sur la saison 5 de Mr. Robot (Netflix) : Date de sortie, tournage, casting, renouvellement …

Mr. Robot est probablement l’une des meilleures séries de notre décennie. C’était bien plus que l’histoire d’un hacker associable, le créateur (Sam Esmail) nous a transporté pendant quatre années dans la vie d’un homme brisé, victime de troubles mentaux et ayant souffert de violences familiales terribles …

La conclusion est tout simplement parfaite mais ne ferme pas les portes à une éventuelle saison 5 de Mr. Robot. Rami Malek pourrait donc reprendre son rôle prochainement même si le créateur est contre cette idée. À l’époque, USA Network souhaitait poursuivre les aventures d’Elliot pendant plusieurs années.

Malheureusement le créateur de la série a mis fin à tous les espoirs des spectateurs en confirmant que la quatrième saison serait la dernière. Contrairement à de nombreux scénaristes, Sam Esmail ne souhaitait pas tirer en longueur l’histoire de sa fiction.

C’est donc pour cela que la saison 5 de Mr. Robot n’a pas été commandée mais elle pourrait un jour être produite si une plateforme de streaming décidait d’engager un nouveau scénariste.

Il y a très peu de chances que cela arrive puisque les entreprises s’opposent rarement aux choix des créateurs mais si la série réalise des audiences exceptionnelles, Netflix pourrait au moins essayer de négocier un spin-off à défaut de pouvoir mettre en scène la saison 5 de Mr. Robot.

Quelle date de sortie pour la saison 5 de Mr. Robot sur Netflix ?

Le projet est actuellement au point mort mais nous aurons peut-être des nouvelles dans quelques mois. Tout dépendra du succès des quatre premières saisons sur Netflix. Il est possible que la date de sortie de la saison 5 ne soit jamais annoncée par la plateforme de streaming mais il se pourrait que Sam Esmail signe un contrat d’exclusivité avec l’entreprise américaine.

À l’origine, Sam Esmail souhaitait mettre en scène l’histoire d’Elliot sous forme d’un long métrage ! Heureusement qu’il a changé d’avis et a accepté d’écrire plusieurs saisons ! Sam Esmail est récemment devenu papa et il se pourrait que la saison 5 de Mr. Robot soit le dernier de ses soucis. Dans tous les cas nous sommes convaincus que le scénariste refusera de prolonger sa fiction mais peut-être qu’il nous présentera une nouvelle œuvre dans peu de temps ! On croise les doigts.

Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow