fbpx

Messiah : polémique, saison 2; on vous dit tout !

La polémique sucitée autour de la série Messiah nous laisse perpexe quant à l’existence d’une hypothétique saison 2. Mais que savons nous réellement à ce sujet ?

Advertisement

Messiah, la nouvelle série Netflix qui suscite la polémique

Comme indiqué sur le programme Netflix de Janvier, la première saison de la nouvelle série Messiah a été diffusée le 1er Janvier 2020. Depuis, cette série a fait couler beaucoup d’encre …

Messiah, une série engagée mettant en scène une figure provocatrice

Dans ce thriller politico-religieux qui se déroule au Moyen-Orient, nous assistons à la venue d’un messie moderne, une sorte de Jésus venu pour  “faire passer le message de son père”.  Ce « messie »,  incarné par l’acteur belge Mehdi Dehbi, commence alors à réaliser des miracles et ainsi rassembler de plus en plus d’adeptes. La CIA décide alors de mener une enquête sur cet individu.

Messiah accusée de « propagande anti-islamique »

Avant même sa sortie, cette série faisait déjà parler d’elle. Une pétition a même été crée le 31 Décembre incitant les gens à boycotter littéralement la plateforme de streaming Netflix et demandant au géant de la vidéo à la demande de supprimer complètement cette série de leur contenus.

Advertisement

Voici la description accompagnant cette fameuse pétition :

“La nouvelle série de Netflix intitulée Messiah fait beaucoup parler d’elle, les téléspectateurs pourront immédiatement remarquer qu’elle est basée sur des descriptions islamiques de la venue de Dajjal”

Dans la religion islamique, Dajjal est l’équivalent d l’antéchrist dans la religion catholique

Tomer Sisley, l’acteur qui a du apprendre l’arabe pour incarner son personnage dans la série, n’a pas hésiter à défendre la série contre cette polémique qui est, selon lui, non légitime.

Messiah : une saison 2 envisageable ?

Alors que le dernier épisode de la saison 1 ouvre de nouvelles perspectives, les fans se demandent si il y aura une seconde saison.

Tomer Sisley, l’acteur qui incerne l’agent israélien Aviram, s’exprime à ce propos :

« On serait très heureux de tourner une deuxième saison mais ce n’est pas nous qui décidonsJe pense que la décision sera prise assez rapidement dans les prochaines semaines. Ce que je sais, c’est que la saison 2 est en écritureÉvidemment, j’adorerais pouvoir travailler une nouvelle fois avec Michael Petroni [le créateur de la série] et Michelle Monaghan [qui incarne Eva Geller, l’agent de la CIA].« 

Tomer Sisley

Comme vous l’aurez compris, même si rien n’est officiel pour le momment, la saison 2 de Messiah verra surement le jour. Nous vous tiendrions informés dès que nous aurons plus d’informations.

Articles Similaires

Commentaire(s)

  1. J’ai adoré. Please please please please please please please please la suiiiiiiiiiite. 💖
    İl y aura toujours des gens pour critiquer jamais pour améliorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Récents

« Little Voice » : la nouvelle série Apple TV+ débarque bientôt !

Même si sur Serieophile nous vous parlons souvent de Netflix, le géant du streaming n’est pas le seul à proposer du contenu...

Dynastie saison 4 sur Netflix : C’est pour quand ?

Nous vous révélons toutes les informations que nous avons jusqu’à aujourd’hui sur la saison 4 de Dynastie. Le renouvellement de la série,...

Why Women Kill : saison 2 : qu’attendre de cette seconde saison ?

Diffusée depuis fin mars 2020 sur M6, la série intitulée « Why Women Kill » est en route pour une saison 2. Qu’attendre de...

One Piece sur Netflix : le tournage de la saison 1 est imminent !

Comme vous le savez peut-être déjà, le manga « One Piece » va être adapté en série live-action sur la plateforme de...

Umbrella academy : la saison 2 a enfin une date de sortie

Umbrella academy, la série fantastique originale Netflix reviendra cet été pour une saison 2. On vous dit tout à ce sujet dans...

The Good Fight : une saison 5 est prévue pour la série

The Good Fight, la série américaine signée Michelle et Robert King, reviendra pour une saison 5 après une saison 4 inachevée.

White Lines : Le nouveau carton du créateur de La Casa de Papel ?

Álex Pina a su attirer l’attention de Netflix avec La Casa De Papel. Suite à cela, le géant du streaming l’a convaincu...