Locke & Key Saison 4 : Netflix a déjà programmé la date de sortie ?

La famille Locke est parvenue à vaincre Gideon mais est-ce réellement la fin de la série ? Netflix avait de grands projets pour cette fiction adaptée des comics écrits par Gabriel Rodriguez et Joe Hill. Le créateur de la série a encore de quoi mettre en scène la saison 4 de Locke & Key mais il est peu probable que cela arrive.

La première saison avait connu un immense succès sur la plateforme de streaming tandis que la seconde a été un peu moins appréciée par le public. Netflix a tout de même commandé une troisième partie mais cette dernière est plus courte que les deux précédentes et généralement c’est un très mauvais signe …

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 4 de Locke & Key sur Netflix

La saison 4 de Locke & Key n’a pas été commandée par l’entreprise américaine qui a malheureusement décidé d’annuler la série. Les audiences de la seconde saison n’ont vraiment pas été à la hauteur des attentes et si Netflix n’avait pas accepté de produire une troisième saison avant de connaître les audiences de la seconde, il n’y aurait probablement jamais eu de fin !

C’est pour cela que le géant du streaming commande rarement plusieurs saisons à l’avance. Parfois le pari s’avère gagnant mais dans le cas de Locke & Key c’est un échec puisque la seconde saison n’a pas réussi à convaincre les abonnés et la troisième risque d’être encore moins visionnée que les deux précédentes …

Le créateur de la série (Carlon Cuse) a expliqué lors d’une interview pour Deadline : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur la série, nous avons estimé que trois saisons étaient la durée idéale pour mener à bien l’histoire de la famille Locke et de ses aventures à Keyhouse. ».

De notre côté, nous pensons que la saison 4 de Locke and Key ne sera jamais produite suite à la décision de la plateforme de streaming car les créateurs auraient largement pu mettre en scène de nouveaux épisodes. La création originale devait devenir un phénomène et lors de la sortie de la première saison, de nombreux médias évoquaient plusieurs spin-offs …

Cependant, il n’y a qu’une seule chose qui compte pour la plateforme de streaming : le nombre de visionnages. Peu importe que la série soit critiquée tant qu’elle permet d’engranger plus d’abonnés …

Mise à jour du jeudi 24 novembre 2022 : Depuis la mise en ligne de la troisième saison, le géant du streaming n’a fait aucune déclaration concernant un éventuel spin-off ou la saison 4 de Lock And Key. La série est donc malheureusement définitivement terminée et il se pourrait que nous ne retrouvions jamais l’univers de la création originale dans une série dérivée.

La bande annonce de la saison 4 de Locke and Key sera mise en ligne rapidement ?

N’attendez pas la publication de la bande annonce de la saison 4 de Locke & Key car elle ne sera jamais mise en ligne. Netflix a confirmé l’annulation de la série, il n’y aura donc pas de suite. Cependant, il se pourrait que nous retrouvions certains acteurs dans de nouvelles créations originales !

Est-ce que les acteurs de la série ont de nouveaux projets ?

Vous pourrez retrouver Emilia Jones (Kinsey) dans « Coda », le remake américain de « La Famille Bélier » où elle aura le rôle principal. Darby Stanchfield (Nina) sera prochainement à l’affiche de « Justine », un long métrage mettant en scène une mère célibataire obligée d’aller vivre chez son beau-père après le décès de son mari. Les autres acteurs n’ont pas encore annoncé leurs projets futurs.

Quelle date de sortie pour la saison 4 de Locke & Key sur Netflix ?

Généralement, lorsque l’entreprise américaine annonce l’annulation d’une série, la décision est définitive. La famille Locke ne reviendra donc pas et la date de sortie de la saison 4 de Locke & Key ne sera jamais annoncée. Peut-être qu’un spin-off verra le jour prochainement mais pour l’instant ce n’est pas dans les projets de la plateforme de streaming au logo rouge.

Solenn R.
Solenn R.
Toujours à la recherche d'une nouvelle série à regarder, je binge-watch les créations originales Netflix en un temps record ! Heureusement qu'il y a des nouveautés chaque semaine.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow