L’Impératrice Saison 2 : Netflix a déjà programmé la date de sortie ?

Jusqu’à maintenant, aucune adaptation n’était parvenue à égaler la trilogie mettant en scène la brillante Romy Schneider mais il semblerait que Netflix a réussi l’impossible ! La création originale allemande nous dévoile l’histoire passionnante d’Élisabeth de Wittelsbach et s’attarde également sur Franz, l’empereur d’Autriche qui est loin de parvenir à gérer ses nombreuses responsabilités …

La romance entre les deux héros est loin d’être terminée, Elisabeth vient de réaliser un tour de force digne d’une vraie impératrice. En allant voir la foule de citoyens en colère, elle leur a témoigné de l’empathie et a même été jusqu’à leur annoncer qu’elle était enceinte ! La saison 2 de l’Impératrice sur Netflix devrait donc reprendre directement après cet événement mais est-ce qu’une suite a déjà été commandée ?

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 2 de l’Impératrice sur Netflix

La plateforme de streaming maîtrise la production de séries historiques à la perfection et ses abonnés en raffolent ! Après The Crown et plus récemment The Defeated, c’est au tour de la mythique Sissi de faire son entrée sur le catalogue de l’entreprise américaine. L’empereur n’aura finalement pas été assassiné par Egon puisque la garde royale a pu l’arrêter à temps. Franz a décidé au dernier moment de retenir Elisabeth mais cette dernière n’a pas pu quitter la propriété à cause d’une foule qui bloquait l’entrée.

Mise à jour du Vendredi 11 novembre 2022 : La première saison a été massivement binge-watchée par les millions d’abonnés de l’entreprise américaine et nous avons le plaisir de vous annoncer que la saison 2 de L’Impératrice a été commandée par Netflix ! La créatrice de la série a déclaré :

« L’histoire de la vie d’Elisabeth nous dévoile le pouvoir de l’amour, mais aussi le courage qu’il faut pour être différent, et l’espoir d’un avenir meilleur, et c’est ce dont nous avons besoin en ce moment. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir continuer à raconter cette histoire passionnante.« 

Puisque Netflix a rapidement pris une décision concernant sa création originale, alors la date de sortie de la saison 2 de L’Impératrice devrait se situer en septembre ou octobre 2023 ! Plusieurs rumeurs affirment que la série pourrait avoir plus de deux saisons, c’est en tout cas ce qui est prévu par la créatrice. La vie de Sissi est tellement vaste qu’elle pourrait durer plusieurs années.

L’histoire du couple est loin d’être terminée et il reste encore de nombreuses péripéties à raconter mais pour l’instant Netflix n’a pas encore accepté de produire la saison 2 de L’Impératrice. La série n’a pas été annulée rassurez-vous mais il faudra attendre au moins quatre semaines pour savoir si une suite sera commandée. Il s’agit du délai minimal pour analyser les audiences de la première saison. Si elles sont convaincantes, alors six épisodes supplémentaires verront prochainement le jour.

Dans ce contexte économique particulièrement difficile, la plateforme de streaming ne pouvait pas prendre le risque de commander deux saisons alors qu’il était impossible de savoir comment la création originale allait être accueillie par les deux cents millions d’abonnés. Même s’il y a de grandes chances pour que la fiction passionne le monde entier, produire la saison 2 de L’Impératrice aurait représenté un risque financier trop important.

Avec ses magnifiques décors et costumes, la mise en scène des six épisodes a probablement nécessité plusieurs millions de dollars d’investissement. Il ne reste plus qu’à espérer que Devrim Lingnau et Philip Froissant parviendront à convaincre les spectateurs !

Mise à jour du dimanche 9 octobre 2022 : La nouvelle création originale a réalisé des audiences exceptionnelles depuis son lancement sur la plateforme de streaming. Sissi n’a pas quitté la seconde place des contenus les plus regardés au monde sur Netflix et les abonnés sont complètement sous le charme ! Avec un tel succès, nous sommes convaincus que l’entreprise américaine commandera la saison 2 de l’Impératrice.

Ce n’est qu’une question de temps avant que le géant du streaming annonce la bonne nouvelle à ses deux cents millions d’abonnés mais puisque la suite n’a pas été renouvelée à l’avance, la date de sortie de la saison 2 de L’Impératrice ne sera pas planifiée avant la fin de l’été prochain dans le meilleur des scénarios …

La bande annonce de la saison 2 de l’Impératrice sera bientôt mise en ligne ?

Netflix n’a pas encore donné son accord concernant la mise en scène d’une suite mais dans l’éventualité où six épisodes supplémentaires sont commandés, alors la bande annonce de la saison 2 de L’Impératrice ne sera pas disponible avant la fin de l’été prochain … Oui c’est extrêmement long mais il faudra compter presque une année pour produire une nouvelle saison.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de l’Impératrice sur Netflix ?

Il est actuellement impossible d’anticiper avec précision la date de sortie des prochains épisodes mais la plateforme de streaming est généralement assez prévisible. Si la série est renouvelée rapidement (avant fin novembre) alors la date de sortie de la saison 2 de L’Impératrice se situera au mois de septembre ou octobre 2023.

Pourquoi ? Et bien parce qu’il faudra compter une dizaine de mois pour mettre en scène six nouveaux épisodes. Le tournage demandera entre cinq et six mois et ensuite il faudra du temps pour réaliser le montage et le doublage de la saison 2 de L’Impératrice. Alors en attendant d’avoir plus d’informations sur la suite, sachez que la saison 2 de The Defeated n’a pas encore été commandée.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow