L’Impératrice sur Netflix : La meilleure adaptation depuis la trilogie ?

L’impératrice d’Autriche passionne toujours autant et après l’adaptation de TF1 en 2021 qui a été vivement critiquée, Netflix a décidé de proposer une nouvelle version à ses deux cents millions d’abonnés ! Romy Schneider restera toujours dans nos cœurs mais la création originale Netflix mise en scène par Katharina Eyssen vaut vraiment le coup d’œil.  

Devrim Lingnau (Borga) interprètera l’impératrice d’Autriche à merveille. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir l’histoire de cette jeune femme de 16 ans, complètement insouciante qui s’est retrouvée sur le trône d’Autriche alors qu’elle refusait catégoriquement d’obéir à la cour de Vienne. Les six épisodes de l’Impératrice sont déjà disponibles en exclusivité sur Netflix !  

L’impératrice sur Netflix : Une création originale d’une qualité exceptionnelle ?

Soixante-dix ans après l’excellente trilogie qui a marqué toute une génération, la plateforme de streaming au logo rouge a décidé de mettre en scène une nouvelle adaptation de l’incroyable histoire d’Elizabeth de Wittelsbach. La série a également pour ambition de revenir sur le contexte historique de l’époque (guerre avec la Prusse, la crise de Crimée ainsi que l’occupation autrichienne du nord de l’Italie).

La création originale allemande adopte un ton très sérieux et les premières minutes de la bande annonce nous plongent directement dans le vif du sujet. « Jamais tu ne seras de taille à régner (…) Tu vas le conduire au désastre » sont les deux premières phrases qui raisonnent dans la tête d’Elizabeth qui s’apprête à devenir l’impératrice d’Autriche. Un rôle qu’elle n’était clairement pas prête à endosser mais son amour pour Franz lui permettra de surmonter toutes les épreuves qui les attendent !

L’impératrice ne sera pas uniquement centrée sur Sissi puisque la créatrice de la série a décidé de nous raconter simultanément l’histoire de Franz, alors que ce dernier doit constamment lutter contre sa mère dominatrice et un peuple qui pourrait se rebeller à tout instant ! Une pression incommensurable pour un jeune homme ayant comme seul échappatoire son amour pour Elisabeth.

L’Impératrice sur Netflix : Qui est au casting ?

Le couple royal sera donc interprété par Devrim Lingnau et Philip Froissant (Black Island). Sophie sera très présente dans la série et c’est Melika Foroutan (Old People, Tribes Of Europa) qui a été sélectionnée pour incarner ce personnage secondaire. Johannes Nussbaum (Hannes) interprétera Maximilian, Elisa Scholott et Jördis Triebel joueront respectivement Helene et Ludovika.

Quelle date de sortie pour L’Impératrice sur Netflix ?

L’entreprise américaine espère clairement que l’Impératrice connaîtra le même succès que The Crown et si c’est le cas, alors une saison 2 sera probablement commandée. La date de sortie de l’Impératrice sur Netflix a été fixée au jeudi 29 septembre 2022. Les six épisodes sont donc déjà disponibles et n’attendent plus que vous. Si vous êtes à la recherche d’une autre série historique, alors The Defeated est la fiction que vous devez absolument regarder.

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow