Les meilleures séries HBO

Au-delà des différentes plateformes de streaming vidéo comme la réputée Netflix, plusieurs chaînes de télévision historiques sont, depuis bien longtemps, érigées en références ultimes dès lors qu’il s’agit de produire des séries. En France, la palme revient certainement à Canal + et ses fameuses créations originales. À travers son service d’abonnement et en lien avec OCS, la plus célèbre des chaînes cryptées peut proposer un contenu de choix à ses abonnés, important les séries créées par une autre chaîne majeure du monde des séries.

Cette chaîne, c’est HBO. Lancée en 1972, elle est une référence outre-Atlantique et depuis plusieurs décennies, en Europe et partout où elle parvient à exporter ses programmes les plus sensationnels. Ces derniers sont nombreux et ont tout au long de ces années, enrichi l’aura de la chaîne de Home Box Office. Derrière le générique bien connu des habitués des créations locales, quelles sont les meilleures séries HBO ?

Westworld

Avec une attente forte autour d’une potentielle saison 5, Westworld est l’une des grandes réussites de HBO de ces dernières années. Depuis 2016, le parc d’attractions futuristes et ses personnages dignes du Far West peuplent une boucle narrative en début de série, avant que plusieurs problèmes technologiques ne viennent mettre à mal les dérives de ce principe de base. Westworld se jonche donc entre la science-fiction, le thriller et le western, toujours avec une approche hautement dramatique.

Un synopsis de haute qualité qui requiert également, de grands acteurs. Une idée mise en exergue par la présence, notamment, de Jeffrey Wright. Présent dans de nombreux scénarios à succès ces dernières années, l’acteur américain était un membre de la distribution de Casino Royale, l’un des meilleurs films de poker ou à coup sûr, le meilleur James Bond montrant autant d’action sur la table de jeux. Après ce film de 2006, Wright a vu sa popularité exploser et c’est incontestablement quelque chose lui ayant permis de jouer le personnage de Bernard Lowe dans cette série HBO.

The Wire

Dans son approche proche d’un documentaire et avec des thématiques hautement culturelles, The Wire a été unanimement salué lors de sa sortie dans les années 2000. Cette série référence nous plonge dans les bas-fonds de la ville de Baltimore, en proie à une montée du banditisme avec le trafic de stupéfiants.

Auprès des forces de police, The Wire était à l’époque et probablement encore aujourd’hui, une vision réaliste des thèmes sociétaux abordés aux États-Unis dans les années 2000. Dominic West, Idris Elba ou encore John Doman y excellent dans leurs rôles respectifs.

Les Soprano

Autre série entrée dans l’histoire et mettant en scène plusieurs thématiques sombres, Les Soprano fut l’un des premiers immenses succès de la chaîne HBO. Sortie en 1999 et suivie de 6 saisons, les épisodes suivent en grande partie Tony Soprano, un homme de la mafia new-yorkaise. Le regretté James Gandolfini incarne ce fameux Soprano resté dans la mémoire collective, au cœur d’une prestation tout bonnement exceptionnelle.

Toujours disponible sur les plateformes de HBO, Les Soprano vaut allègrement l’idée de se replonger dedans ou de découvrir ce chef d’œuvre, plus de 20 après sa sortie initiale.

Game Of Thrones

S’il est une série qui devrait continuer à faire parler d’elle dans vingt ans également, il s’agit probablement de Game Of Thrones, terminée en mai 2019. On suivait les aventures des familles Stark et Lannister, directement sous l’inspiration dans un premier temps, des romans de George R.R. Martin. Dans la teneur de ses dialogues, ses scènes de combat et la beauté des lieux traversés, GoT a fait vibrer des millions de personnes.

Emma G.
Emma G.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre ;) Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow