Westworld Saison 5 : HBO a déjà planifié la date de sortie ?

Après les nombreuses morts du final de la quatrième saison, est-il possible de mettre en scène une suite ? La co-créatrice de la série a expliqué lors d’une récente interview qu’elle était partante pour écrire la saison 5 de Westworld mais elle devra attendre l’accord de la chaîne américaine qui décidera du sort de nos héros.

Lorsque la série a été diffusée pour la première fois en 2016, plusieurs médias ont affirmé que cinq saisons étaient prévues mais cela n’a en réalité jamais été confirmé par HBO. Alors est-ce que la saison 5 de Westworld a une chance de voir le jour prochainement ? Réponse dans la suite de cet article.

Nous vous dévoilons toutes les informations que nous avons sur la date de sortie de la saison 5 de Westworld sur HBO

Jonathan Nolan et Lisa Joy ont imaginé la fin de la série avant même la diffusion du premier épisode ! Après avoir visionné le huitième épisode de la quatrième saison, on pourrait se dire qu’il sera compliqué de mettre en scène plusieurs saisons supplémentaires alors que l’apocalypse approche …

La co-créatrice de la série a récemment déclaré : « Jonah et moi avons toujours eu en tête une fin que nous espérons atteindre. Nous ne l’avons pas encore tout à fait atteinte (…) Il y a des moyens de faire revenir les personnages. Il y a certains visages que nous reverrons, mais pas tous. Certaines morts doivent être respectées. »

Il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines pour savoir si la chaîne américaine HBO acceptera de produire la saison 5 de Westworld. Aucune déclaration officielle n’a eu lieu puisque les dirigeants ont probablement besoin de temps pour analyser les audiences. La série est en effet mise en ligne dans le monde entier via la plateforme de streaming HBOMax et cela demande forcément un certain temps pour estimer si une suite serait rentable.

Pour être honnête, la création originale n’est plus aussi populaire qu’avant mais durant les trente derniers jours, elle est parvenue à atteindre la sixième place du classement des séries les plus regardées au monde sur HBOMax. Concernant les audiences, elles sont très inquiétantes puisque la quatrième saison n’a convaincu en moyenne que 300 000 téléspectateurs ce qui représente une chute de plus de 50% par rapport à l’année dernière alors que la première saison réunissait presque deux millions d’américains chaque soir.

Nous allons donc devoir espérer que les statistiques seront meilleures dans le reste du monde car sinon la saison 5 de Westworld risque de ne jamais être mise en ligne … Dès qu’il y aura du nouveau concernant la suite de la série, sachez que cet article sera mis à jour.

Westworld Saison 5 : La Bande annonce arrivera quand ?

La bande annonce de la saison 5 de Westworld ne sera pas mise en ligne avant la fin du tournage des prochains épisodes qui pour l’instant n’a même pas été planifié par les producteurs. Ces derniers attendent dans un premier temps le feu vert de l’entreprise américaine qui n’a pas encore rendu son verdict …

Quelle date de sortie pour la saison 5 de Westworld sur HBO ?

Puisque la série n’a pas encore été officiellement renouvelée, il est difficile d’anticiper la mise en ligne de la suite. Cependant, les grandes chaînes américaines conservent assez souvent le même calendrier d’une année à l’autre alors on peut estimer que la date de sortie de la saison 5 de Westworld sur HBO se situera au début de l’été 2023.

Il faudrait pour cela que la production débute rapidement, il faut compter entre cinq et six mois de tournage s’il n’est pas interrompu par des catastrophes naturelles comme ce fut le cas en 2017 avec les incendies qui ont eu lieu en Californie.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow