Les Irréguliers de Baker Street Saison 2 : Pourquoi la série a été annulée ?

Nous ne l’avions pas vu venir mais contre toute attente, le spin-off de Sherlock Holmes ne reviendra pas l’année prochaine sur Netflix. C’est assez rare mais il arrive parfois que des grosses productions ne soient pas renouvelées. 

Il ne faut pas oublier que Netflix est une entreprise qui a besoin de générer de la rentabilité, cela implique que si une série coûte plus qu’elle ne rapporte, alors elle tout simplement annulée. 

C’est le cas des Irréguliers de Baker Street, la fiction anglaise a nécessité un important budget de production avec les costumes, les mises en scène, les effets spéciaux … Tout cela a demandé beaucoup d’argent et il semblerait que la popularité de la série soit très mitigée dans le monde. 

Elle a en effet atteint la première place des contenus les plus regardés aux Etats-Unis mais uniquement pendant une journée ! Ce n’est pas suffisant pour lui permettre d’obtenir une saison 2 … En France, la série est restée assez longtemps dans le top dix mais cela ne signifie pas pour autant que la durée de visionnage était élevée. 

Les abonnés peuvent simplement regarder quelques minutes du premier épisode et ne jamais terminer la première saison. Cependant ces courts visionnages permettent à la série de gagner des places dans le classement alors que finalement elle n’est pas très appréciée. 

La saison 1 des Irréguliers de Baker Street n’a d’ailleurs pas obtenu d’excellentes notes (2,7/5 sur Allociné). Aux Etats-Unis, les spectateurs ont été plus indulgents et ont attribué en moyenne une note de 6,5/10 (d’après Imdb).

La création originale Netflix n’a pas eu de chance car elle a été mise en ligne durant la même semaine que « Qui a tué Sarah ? ». Une série mexicaine qui a réalisé un carton d’audiences et dont la saison 2 arrivera dans quelques jours sur Netflix

Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow