Les Anneaux de Pouvoir explose tous les records sur Amazon Prime Vidéo !

Alors que les abonnés attendent avec impatience de pouvoir visionner l’épisode 3 de la série au budget le plus élevé de toute l’histoire, la plateforme de streaming a révélé quelques données intéressantes sur le lancement des deux premiers épisodes de la fiction. Sans surprise, Les Anneaux de Pouvoir est devenue la série qui a réalisé le meilleur départ sur Prime Video.

Avec vingt-cinq millions de vues en 24h, la création originale est désormais la série la plus populaire de tous les temps sur Amazon. Évidemment, l’entreprise américaine est restée très mystérieuse sur les données puisque nous ne savons pas si les 25 millions correspondent à l’audience moyenne dans le monde ou alors au nombre de spectateurs ayant regardé quelques minutes du premier épisode …

Avec un budget colossal de 465 millions de dollars auquel il faut ajouter 250 millions pour acquérir les droits, Les Anneaux de Pouvoir est actuellement la série la plus chère au monde. D’après nos informations, Amazon a décidé de produire au minimum cinq saisons ce qui implique que le budget de la série devrait rapidement dépasser le milliard de dollars ! Les plateformes de streaming sont clairement rentrées dans la cour des grands et les chaînes de télévisions classiques vont avoir du mal à les concurrencer.

C’était Netflix qui détenait le précédent record puisque l’entreprise au logo rouge avait investi 270 millions de dollars dans la production de la quatrième saison de Stranger Things. Effectivement cela paraît dérisoire à côté d’Amazon et ses 715 millions pour les Anneaux de Pouvoir mais c’est tout de même énorme !  

4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow