«Le Seigneur des Anneaux» : le précieux d’Amazon Prime

L’œuvre de Tolkien va être revisitée par l’un des géants du streaming, Amazon Prime. Et pour ce faire, la plateforme de vidéos à la demande n’a pas eu froid aux yeux. Ils auraient dépensé prêt de 250 millions de dollars pour acquérir les droits et plus d’1 milliard de dollars pour s’entourer d’une production à la hauteur de la future série. Cette somme représente environ 3,5 fois la somme dépensée pour réaliser la trilogie originale

Le projet pourrait s’étendre en tout sur 5 saisons si les résultats escomptés sont obtenus.

« Le Seigneur des Anneaux » : A propos de la première saison

C’est officiel, la première saison du Seigneur des anneaux version Amazon Prime sera composée de 10 épisodes. Le tournage devrait débuter en 2020 en Nouvelle-Zélande, qui est, d’après les membres de la production :

“un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées”

“C’est un énorme challenge pour nous d’être dans cet univers, de raconter des histoires qui n’ont pas été racontées encore tout en restant fidèle aux livres originaux.”

Des indices diffusés sur les réseaux sociaux

Sur le comte twitter dédié à la future série, Amazon Prime a publié une carte du Royaume qui est régulièrement mise à jour au fil des tweets. Ce projet colossal verra le jour dans l’année 2020 ou 2021.

On n’a pas de date de sortie pour le moment, mais ça avance plutôt vite”, assure James Farrell au HuffPost.

« Le Seigneur des Anneaux » : Une fanbase déjà solide

Avec déjà plus de 160 milles followers sur le compte twitter dédié à cette page, le succès du précieux d’Amazon Prime est quasiment garantie d’avance.

D’après James Farrell (chargé de diriger la production des contenus originaux d’Amazon à l’international),

“La totalité de nos abonnés Prime vont sans doute regarder la série, ou au moins un bout. Et on espère que beaucoup de fans à travers le monde vont s’abonner pour voir ça. Une fois qu’ils seront là, ils commenceront ensuite à tester d’autres contenus sur Prime.”

Amazon Prime joue gros sur ce projet. Cela sera-t-il suffisant pour rattrapper le leader du streaming Netflix, dont l’algorithme est de plus en plus puissant ?

Flavie F.
J'adore me refaire d'anciennes séries comme Les Frères Scott mais cette passion nécessite beaucoup de temps libre 😉 Ma soirée préférée ? Netflix & Chill bien sûr ...
4,456FansLike
13,809FollowersFollow
102FollowersFollow