Le rythme des productions Netflix a été très peu impacté par l’épidémie

Alors que les chaînes de télévision ont reporté la majorité de leurs programmes de la rentrée au début de l’année prochaine, le géant du streaming a décidé de faire autrement. L’un des dirigeants de la plateforme américaine a récemment annoncé que le nombre de créations originales prévues pour 2021 sera supérieur à 2020 !  

D’après Variety, Netflix a bouclé le tournage de 50 projets depuis mars 2020 et prévoit d’en terminer 150 de plus d’ici janvier prochain. C’est une nouvelle très rassurante car il y avait une incertitude importante notamment depuis l’annulation de The Society et I Am Not Okay With This

Les productions ont repris à un rythme très soutenu depuis la fin de l’été, auparavant il était compliqué de relancer les tournages puisque la réglementation était assez floue. Depuis le mois d’août toutes les équipes de production sont au travail et ça avance très vite. Le tournage du dernier épisode de la saison 5 de Lucifer a été finalisé et les acteurs ont enchaîné sur la sixième saison directement.

>> Retrouvez toutes nos astuces pour regarder Netflix sur votre Tv

Malheureusement, le créateur de la série a annoncé que la deuxième partie de la cinquième saison ne sortira pas avant l’année prochaine sur Netflix car la post-production risque de prendre beaucoup de temps. 

L’épidémie a aussi influencé le casting des productions Netflix en bouleversant le calendrier de certains acteurs. Thue Ersted Rasmussen n’a pas pu reprendre le tournage de la saison 2 de The Witcher alors qu’il avait déjà filmé des séquences avant le confinement ! En plus de devoir trouver un nouvel acteur dans l’urgence, il faudra rejouer des scènes qui ont déjà été filmées : une véritable perte de temps et d’argent. 

Espérons simplement que la Covid-19 ne sera pas responsable de nouvelles annulations s’il y avait une seconde vague et que le tournage de la saison 4 de Stranger Things soit terminé !

Mahiedine F.
Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre.
Suivez-nous sur Google News