Le Dernier Duel (avec Jodie Comer) déçoit les critiques

Le film d’époque qui mettra en scène Jodie Comer (la star de Killing Eve) a été dévoilé aux invités du Festival du film de Venise et a suscité des réactions très mitigées. Sa sortie en salle est planifiée pour le 13 octobre 2021.

Jodie Comer interprètera Marguerite, l’épouse d’un chevalier très respecté : Jean de Carrouges. Ce dernier est ami avec un écuyer qui va violemment agresser Marguerite. Cette dernière refusera de se taire et accusera publiquement son bourreau.

Pour venger sa femme et laver son honneur, Jean de Carrouge défiera dans un duel à mort son ancien ami. Il s’agit d’un long métrage qui retrace une véritable histoire qui s’est déroulée en France à la fin des années 1380.

Si vous avez déjà eu l’occasion de regarder Killing Eve, vous savez que la prestation de Jodie Comer dans Le Dernier Duel a été tout simplement parfaite. La jeune actrice britannique a été saluée par les critiques comme à son habitude.

C’est plutôt le film en lui-même qui déçoit puisque le scénario est d’après certains trop éloigné de la réalité des faits. Le long métrage a pourtant été mis en scène par Nicole Holofcener (nominée plusieurs fois aux oscars).

Jodie Comer n’est pas la seule tête d’affiche puisqu’elle partage l’écran avec Ben Affleck et Matt Damon. Malgré un casting presque parfait, les critiques sont très mitigées voir majoritairement négatives.

Pour The Guardian le film n’est qu’« Un casting de stars et des cheveux épouvantables ne sauvent pas l’épopée médiévale de Ridley Scott. ». The Telegraph va plus loin en affirmant que sans Jodie Comer, Le Dernier Duel ne voudrait rien : « L’actrice de Killing Eve est le ciment de l’épopée historique de Ridley Scott. »

Il faudra attendre le 13 octobre pour pouvoir se faire sa propre opinion sur ce long métrage d’époque. Ce n’est pas parce que certains journalistes n’apprécient pas que Le Dernier Duel ne réalisera pas un carton au box-office.

Mahiedine F.
Grand fan de séries depuis ma plus tendre enfance, j'aime partager ma passion avec le plus grand nombre. Ma série préférée restera à tout jamais Breaking Bad pour l'excellente performance de Bryan Cranston.
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow