La Crue (Netflix) : Course contre la montre avant une catastrophe naturelle inévitable

La nouvelle création originale en provenance de Pologne s’inspire d’une histoire vraie pour nous plonger au cœur d’une terrible course contre la montre. Alors qu’une catastrophe naturelle est inévitable, les dirigeants du pays essayent de sauver un maximum de vies avant qu’une terrible inondation cause des dégâts irrémédiables.

La Crue a été mise en scène par Anna Kępińska qui s’est inspirée du drame ayant causé la mort d’une centaine de personnes en 1997. Une montée des eaux avait été anticipée par les météorologues mais les politiques au pouvoir n’ont pas été suffisamment réactifs ce qui a malheureusement eu des conséquences dramatiques.

La Crue : Une série inspirée d’une histoire vraie sur Netflix

Il était clairement impossible de retracer précisément la montée des eaux ayant eu lieu en Pologne en 1997 mais la créatrice de la série a décidé de se concentrer sur le point de vue des dirigeants du pays pour nous raconter cette histoire dramatique. La Crue nous invite ainsi à suivre une hydrologue qui essaye de convaincre le maire d’une ville que les protocoles sont complètement obsolètes et qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour essayer de sauver les habitants de son village.

La Crue sur Netflix : Découvrez la bande annonce de la nouvelle série polonaise

La mini-série est composée de six épisodes déjà disponibles sur Netflix, il vous faudra ainsi seulement 4h23 pour binge-watcher l’intégralité de ce récit. La bande-annonce de la fiction n’a pas été publiée en version française mais la version doublée en anglais a été mise en ligne sur Youtube. Les six épisodes sont bien disponibles en français sur Netflix rassurez-vous.

Qui est au casting de La Crue sur Netflix ?

Le casting de la série est bien évidemment composé d’acteurs polonais, vous reconnaîtrez probablement Agnieszka Zulewska qui a été aperçue dans Into the Wind et 1983 (Netflix). Cette dernière aura le rôle principal de La Crue et interprètera donc l’hydrologue chargée d’apporter son point de vue au gouvernement. Nous retrouverons également : Tomasz Schuchardt (Illegals), Ireneusz Czop (Broad Peak, Sous la Ville) et Jerzy Trela (Ida).

Quelle date de sortie pour La Crue sur Netflix ?

La série polonaise a été mise en ligne il y a quelques heures sur la plateforme de streaming au logo rouge. Les six épisodes de La Crue sont donc accessibles sur Netflix depuis le mercredi 5 octobre 2022. Si vous recherchez une autre fiction inspirée d’une histoire vraie, vous devriez essayer « L’Impératrice » qui cartonne actuellement sur Netflix.

Louisa
Louisa
Je suis capable d'apprécier tous les genres, mais il ne faut pas que la série dure trop longtemps car je me lasse vite. Les mini-séries Netflix sont tout simplement ma passion, je n'en loupe pas une !
4,456FansLike
11,849FollowersFollow
106FollowersFollow